Zona Maco Mexico

Catégories:

Du 6 au 10 avril avait lieu la Zona Maco au Centro Banamex à Mexico. La Zona Maco est la plus grande foire d’art contemporain du Mexique. http://www.flickr.com/photos/61469549/5593702376/in/photostream/

En plus d’y retrouver les kiosques de plusieurs galeries mexicaines comme la Galeria Hilario Galguera www.galeriahilariogalguera.com/ et la galerie Leac www.leac.com.mx, on y retrouve aussi plusieurs galeries d’art européennes et américaines comme la prestigieuse Hauser et Wirth www.hauserwirth.com et la Galeria Filomena Soares www.gfilomenasoares.com//pt.

L’ambiance de la foire est détendue et chaleureuse. La foule est variée, on y retrouve autant des collectionneurs d’art que des jeunes. On y présente des œuvres que l’on pourrait retrouver dans n’importe quelle autre foire d’envergure internationale. Cependant, on fait place à plusieurs œuvres qui reflètent bien l’esprit de l’Amérique latine, elles sont colorées et parfois inspirées de l’art traditionnel aztèque.

Les œuvres colorées de l’Amérique latine apportent véritablement un vent de fraîcheur par la gaieté qui en émane! Parfait pour le printemps!

Matilde Perrusclet

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire