Young Galaxy et l’émergence des artistes à Osheaga 2012

Début de l'événement: 

04 août 2012 - 17:00
Catégories:

Osheaga bat son plein et offre aux aficionados de la musique la performance d’artistes établis tels Snoop Dog/Lion ou Feist, qui ont livré des prestations bien attendues à la deuxième journée du festival. Au-delà des grandes têtes d’affiche, Osheaga offre aussi une vitrine à des groupes émergents dont plusieurs sont originaires du Québec, d’autres ayant décidé d’y poser leurs pénates. Au nombre de ces derniers se trouve Young Galaxy, groupe formé en 2005 à Vancouver, maintenant établit à Montréal, qui a offert une prestation enlevante, et prouvé que son espace est bien acquis au sein de la scène indie/pop.

Young Galaxy a rapidement donné le ton à un spectacle où l’énergie était bien transmise par la voix suave de la chanteuse Catherine McCandless. Cette dernière a par ailleurs transporté son inspiration au clavier (keyboard) pour l’excellente «Cover Your Tracks», du dernier album Shapeshifting (Paper Bag Records, 2011). Elle a joint sa voix à celles de Stephen Ramsay (guitare/voix) et Stephen Kamp (basse/voix) sur les très attendus «We Have Everything», et la somptueuse «Phantoms» en ouverture du spectacle.

Questionné après la performance, le guitariste Matthew Shapiro souligne que Young Galaxy a terminé d’enregistrer un quatrième album dont la parution est prévue a priori pour février 2013, du moins pour l’hiver prochain. À temps pour réchauffer les cœurs des compatriotes de ces Montréalais d’adoption, dans une galaxie près de chez vous.

http://younggalaxy.com/
http://www.osheaga.com/fr/

Texte et photo : Étienne Langlois
05/08/2012

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire