Yann Perreau: «À genoux dans le désir»

Début de l'événement: 

09 octobre 2012 - 00:00
Catégories:

Yann Perreau présente un projet unique. À genoux dans le désir, disponible en magasin le 9 octobre prochain, est un album entièrement composé à partir de textes inédits de Claude Péloquin, où chacune des chansons a été créée à partir de poèmes qui n'ont jamais été lus ou entendus. 

Les spectacles de lancement qui auront lieu au Club Soda, à Montréal, les 11 et 12 octobre et au Grand Théâtre de Québec le 19 octobre.  

Amoureux des mots et n'hésitant pas à sortir des sentiers battus, Yann Perreau a réalisé un magnifique travail d'édition et de réécriture, menant à un album coloré, unique, qui saura toucher un large public et plusieurs générations. Comme Péloquin écrit sans rimes et libre de toute mathématique rythmique, j'ai dû faire groover la matière, lui insuffler une musicalité sans dénaturer son essence, explique Perreau. Mon but était de puiser le meilleur de sa verve, d’en coller les morceaux et d’en faire de petits bijoux de chansons qui soient enivrantes sans être lourdes de leur profondeur. C'est un disque libre, éclectique, un peu comme la trame sonore d'un film qui n'existe pas.

--
Source: Bonsound

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire