Wim Wenders commence le tournage de son nouveau long-métrage «Every Thing Will Be Fine»

Début de l'événement: 

13 août 2013 - 00:00
Catégories:
James Franco

Le tournage pour le nouveau film de Wim Wenders Every Thing Will Be Fine débutera le 13 août 2013, à Montréal. Le réalisateur nommé aux Oscar © réalise de nouveau un film en 3D, après le succès mondial de son film révolutionnaire PINA. Le producteur Gian Piero Ringel - (nommé aux Oscar © pour PINA) sera de nouveau à la barre au sein de la société qu'il dirige avec Wenders, Neue Road Movies. Le film met en vedette James Franco (Oz the Great and powerful; Spring Breakers), Charlotte Gainsbourg (I’m not there; Melancholia) et Marie-Josée Croze (Les invasions barbares; The diving bell and the butterfly). Benoît Debie (Irreversible; Enter the void), qui est connu pour sa collaboration avec Gaspar Noé, sera derrière la caméra.

Every Thing Will Be Fine, basé sur un scénario original du Norvégien Bjørn Olaf Johannessen, raconte l'histoire de Tomas (James Franco), un écrivain qui perd le contrôle de sa vie après un accident de voiture. Même s'il n'est pas directement en faute, cet incident lui fait perdre sa petite amie et sa vie et son travail prennent tout à coup une toute nouvelle direction. Le film suit Tomas sur une période de 12 ans et raconte une histoire intime sur la culpabilité et la recherche du pardon.

Wim Wenders, qui a lancé une nouvelle forme de narration en trois dimensions avec son travail sur PINA, a continué à travailler pour repousser les possibilités d'expression en 3D depuis. Wenders dit: «Every Thing Will Be Fine est un drame intimiste qui raconte l'histoire d'un homme qui voit le monde à travers des yeux différents après avoir subi un choc traumatique. Il doit apprendre à accepter ce qu'il ne peut plus changer. Nous entrons dans un nouveau territoire narratif avec ce projet. Je suis convaincu que le support de la 3D permettra d'ouvrir une toute nouvelle dimension de proximité affective avec notre histoire et de ses protagonistes ».

--

Source: Bonne Smith

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire