Voici comment reproduire le rituel beauté des stars à moindre prix

Catégories:

Comment choisir son esthéticienne : hygiène, travail...

Chelsea Handler adore son traitement Intraceuticals
La top Gisele quittant une clinique parisienne
Kylie Jenner cachant son visage à la sortie de la clinique Epione, à Beverly Hills
L'ange Victoria Secret bridget Malcolm après son facial Intraceuticals
le grain de peau de l'actrice Cameron Diaz, après plusieurs peelings
Samantha de Sex & The City
le rapper 50 cent chez le dentiste

Je me lance avec une anecdote: je collabore avec un magazine à potins américain.
Ainsi donc, j’ai accès à des témoignages de docteurs hollywoodiens, dermatologues de la 5e Avenue dans la Grosse Pomme et plasticiens de renom ainsi qu’à de nombreuses photos de célébrités sortant d’un médispa ou d’un cabinet de médecin, et ce tout au long de l’année.

Le 28 février dernier avait lieu la 88e cérémonie des Oscars. C’est bien connu : leur look sera le fruit d’une collaboration entre les meilleurs stylistes, couturiers, maquilleurs, coiffeurs de l’industrie – et plasticiens! Du moins, pour certaines vedettes.

Cependant, bien avant de poser devant les fans, photographes, agents et assistants personnels, la plupart des célébrités avaient entamé un processus beauté, i.e. de rajeunissement, anti-âge, fermeté et tutti quanti, de 2 à 6 mois avant le très couru – et télévisé en HD- évènement. Voici, selon plusieurs experts de l’industrie médico-esthétique, les traitements incontournables de la saison des galas – et comment s’approprier ces soins à moindre prix.

À l’année :

Les peelings à l’acide glycolique ont la cote, selon Sarah Rebbani, proprio de la Clinique Mediluxe à Montréal et dont le peeling à l’acide glycolique AbsoluPeel fait fureur auprès de ses clients high profile. Fini, les années 80s et les brûlures du 2e degré ou du moins la scène mythique de Samantha dans Sex & The City ! Un effet "peau pelée" est à prévoire durant environ une semaine. Sans douleur ni effets secondaires. Le teint rayonnant enviable des vedettes sur les clichés sans filtre des paparazzis? Peeling. Le grain de peau affiné et les pores inexistants des top models? Peeling. Les résultats étant cumulatifs, l’on gagne à s’offrir au moins 4-6 traitements espacés de 7 à 10 jours. Trois choix s’offre à vous : un traitement à 30% d’acide glycolique, 50% ou 70%, ce dernier s’adressant aux gens souffrants de cicatrices d’acné et doit être administré par un médecin en clinique. Adieu teint terne, ridules et hyperpigmentation! Absolument rien (mis à part peut-être une alimentation à la Miranda Kerr/raw/végane etc) ne parvient à donner ce glow tant convoité en si peu de temps. Se détaille à partir de 130,00$ le traitement.

Mediluxe
2360 Rue Notre-Dame Ouest Suite 200, Montreal, H3J 1N4

3 mois avant :

Le Vampire Facial ou PRP : oui, le nom à de quoi faire glacer le sang, mais pourtant, il y a une raison logique pour laquelle Bar Rafaeli, les Victoria Secret’s Angels et Kim Kardashian en sont adeptes… Le principe consiste d’une session de Dermapen, jumelé auparavant à une prise de sang. Après la session de micro needling, le Dr. réinjecte votre propre élixir, votre plasma riche en plaquettes (PRP), qui fut séparé de votre sang dans une centrifugeuse, dans votre peau et dans les zones à problème : cernes, rides, etc. Ce principe, privilégié par les athlètes afin de stimuler leur processus de guérison, utilise les propriétés régénératrices et cicatrisantes des plaquettes sanguines. Le Dr Mandeville, de la clinique de médecine esthétique Lafond-Mandeville, fut la première à offrir cette technologie à Montréal au coût de 700-1,200$ la session. « C’est fantastique, car il n’y a pas comme pour le laser, un évitement social pendant des jours, il n’y a qu’une sensation de chaleur, tel un coup de soleil, qui ne persiste que quelques heures. Après le traitement il n’y a pas de sang, le traitement n’a rien à voir avec la (désormais fameuse ) vidéo de Kim Kardashian.. C’est de la frime tout cela! ». Aux États-Unis le « Vampire Facelift » se détaille à environ 2,500$ US.

Clinique esthétique et varices docteurs Lafond et Mandeville

620 boul. St-Jean, porte 208, Pointe-Claire, Montréal H9R 3K2

1 mois avant :

Les injections ont la cote!

C’est le moment où l’on surprend les vedettes à enfiler des perruques ou une burka, comme Gisele, et où l’on quitte les cliniques par la porte arrière afin de ne pas être reconnu par les envahissants paparazzis! Les injectables sont archi populaires et ceux-ci sont administrés tout sauf à la dernière minute, question de laisser le visage se défiger et aux ecchymoses de se faire discrète. Si la procédure vous intéresse, méfiez-vous des sites à rabais en ligne, car certains « experts » administrant ces injectables ne sont pas tous certifiés! Soyez vigilants et faites vos recherches auparavant – une erreur est si vite arrivée...

Disponible dans la plupart des cabinets médicaux

Une semaine avant :

Une étape obligatoire : le blanchiment de dents. Facettes dentaires en porcelaine (pour les richards) sinon la vaste majorité des vedettes optent pour le blanchiment dentaire. Un geste aussi naturel pour ces derniers que leur snoothie vert quotidien! J’exagère à peine.

Il existe 2 types de blanchiment en cabinet: le blanchiment des dents au fauteuil en clinique, ou le blanchiment dentaire par gouttières. À savoir : le blanchiment en fauteuil peut coûter entre 800-1,000$, le résultat est saisissant, mais pas nécessairement pour les bonnes raisons : la teinte procurée est tout sauf naturelle, aux yeux de certains. Le traitement dure entre 45 et 90 minutes et des sensibilités importantes peuvent se manifester pendant plusieurs jours. En ce qui concerne les gouttières : le résultat est génial cependant il exige un port quotidien d’une durée de 2 hres en moyenne. Une alternative digne de mention qui plaira à votre portefeuille et à ceux souffrant d’hyper sensibilité dentaire: un traitement de blanchiment qui vient d’être lancé sur le marché, le Philips Zoom QuickPro . Il permet d’éclaircir les dents de 4 tons au maximum, en environ 30 minutes en cabinet. Zéro sensibilité, ce qui est plutôt surprenant- et pratique.
Les résultats durent des mois voire des années. Le premier traitement se détaille 250,00$ et le second, 125,00$. Pourquoi pas!

Offert à Montréal à la Clique de Soins Dentaires Retter;

5165 chemin Queen Mary, suite 305, Montréal, QC H3W 1X7

La journée même, avant la mise en beauté :

Un soin préparatif incontournable, que ce soit dans les défilés parisiens, une soirée caritative locale, avant un photoshoot mode ou comme l’admet la maquilleuse de la chantese Madonna elle-même, soit avant chaque représentation lors de ses tournées : le facial à l’oxygène d’ Intraceuticals. Ce n’est pas tout : Madge s’est procuré cette machine pour chacune de ses demeures! La raison? Les principes actifs contenus dans le sérum Intraceuticals sont maximisés, la peau est instantanément repulpée, les pores sont resserrés, les ridules elles, disparues. On peut même l’utiliser afin de lifter les paupières et augmenter le volume des lèvres! Il est aussi fort couramment utilisé afin de lisser le cou et le dos des mains avant les galas hollywoodiens…

Un incontournable des fashions shows depuis des années, des soirées de galas tels que les Golden Globes, le Victoria Secret show, etc, ce facial hydrate au maximum l’épiderme en plus de le préparer à recevoir le maquillage – en quelques minutes. Les résultats sont instantanés, la microcirculation étant stimulée, un drainage lymphatique est amorcé. Les résultats (un teint de pêche, illuminé, sain, pores resserrées, un épiderme affiné, lumineux) peuvent perdurer des semaines, pourvu que l’on maintienne une hydratation optimale. Aussi utilisé en traitement lors de catastrophes dermatologiques majeures ; j’ai nommé l’acné kystique … Le cauchemar de toute présentatrice aux Oscars!

Le facial à l’oxygène Rejuvenate d’Intraceuticals se détaille aux alentours de 175-195$ et est disponible à Montréal à la clinique suivante :

Dr. Arie Benchetrit

1 Avenue Holiday, suite 813, Pointe-Claire, QC

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire