Vitali Makarov, jouera au petit écran dans la série O’ et au théâtre dans la pièce "Victor Hugo mon amour"

Catégories:

Vitali Makarov, né en Russie, a appris son métier de comédien à la prestigieuse École de Théâtre d’Art fondée par Stanislavsky. Sa carrière au Canada débute avec le Montreal’s Citics Award décerné en 1997 à la piéce Hamlet danslaquelle il joue le rôle titre et lui permet de rapidement décrocher de nombreux engagements sur la scène, à la télévision et au cinéma. Tout récemment, il a joué dans Pee-Wee 3D : l’hiver qui a changé ma vie le film québécois à succès de l’heure : il y interprète le rôle de Viktor, l’entraineur de l’équipe des Drakkar de Moscou. Sur le grand écran, on le verra aussi dans le très attendu White House Down réalisé par Roland Emmerich dans lequel il joue un reporter russe.

Au petit écran on verra Vitali dans la nouvelle saison de la série O’ diffusée à TVA. Il jouera le personnage d’Andreï Hamidovic, propriétaire d’un atelier de restauration de livres. Son travail l’amènera à la librairie de Jacqueline (Marie Tifo) où il fera la connaissance de sa fille Gloria (Geneviève Boivin-Roussy) et lui apprendra le métier. Cette rencontre n’aura rien d’ordinaire.

Denise Filiatrault avec qui il a souvent collaboré (notamment dans le film Laura Cadieux la suite) l’a de nouveau choisi pour le rôle du nazi Ernst Ludwig de la comédie musicale Cabaret, une superproduction qu’elle met en scène à Montréal en avril prochain avant de faire une tournée partout au Québec jusqu’en 2014.

Toujours en 2014, il tiendra le grand rôle de Victor Hugo dans Victor Hugo mon amour basé sur sa relation de 50 années avec sa muse Juliette Drouet (jouée par Catherine Bütikofer) pendant lesquelles ils ont échangés 20,000 lettres d’amour. La pièce est mise en scène par Stéfan Perreault à la salle Fred Barry de Montréal.

--

Source: IXION Communications
Crédit photo: Théâtre d'aujourd'hui

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire