Vinothérapie : Nouveautés beauté qui plairont aux fanas d’ingrédients naturels de luxe

Catégories:
photo crédit: Instagram

Le label est français. Les ingrédients sont pour la plupart, naturels, et aucun produit n’est d’origine animale. Zéro parabènes, phtalates ni huiles minérales et tous ces noms difficiles à prononcer. Ils versent 1% de leur chiffre d’affaire mondial à des associations caritatives ayant à cœur la préservation de la planète. Le clou final? La marque bon chic bon genre ayant comme égérie Rosie Huntingdon Whiteley pour sa mythique eau de beauté mise sur les bienfaits de la vigne et du raisin. Son nom est Caudalie et elle gagne en territoire nord-américain depuis les 2 dernières années. Tour de piste de leurs derniers lancements.

Qui dit Caudalie dit Eau de beauté! (59$)

Cette eau de beauté fût mise en marché pour la première fois il y a deux décennies. Justement ce mois-ci, pour marquer le 20e anniversaire de ce produit phare, le géant français n’y va pas de main morte : c’est donc une édition limitée GOLD qui voit le jour! Tout d’abord cette eau de beauté est un must au même titre que la crème hydratante ou la crème contour des yeux l’est. Celle-ci possède tellement de vertus que nous ne ferons que le bref tour de celles-ci : propriétés lissantes, éclat de teint, eau parfumée naturellement aux douces notes herbacées (mmm!), hydratantes lorsqu’en avion ou lorsque nous avons besoin d’un coup de fouet ou la mine déshydratée ou épuisée. Disponible en boutique et en ligne. Rosie en est raide dingue. Hâtez-vous!

Le vin, amélioré : Vinoperfect Essence Concentrée Éclat (50$)

Éclat, éclat, éclat. On l’oublie mais après un été à avoir absorbé et recherché les rayons du soleil, notre teint doit être complètement pris en charge par des soins douillets. La mission? Débarrasser – en douceur- notre épiderme des cellules mortes, unifier le teint et se débarrasser des mini taches brunes que l’on ne saurait voir. À la clé : l’acide glycolique, MON ingrédient chouchou du retour des classes. Celui-ci agit sur les ridules, homogénéise le teint, minimise les imperfections. Absolument génial. Avec en plus de l’eau de raisin pour une hydratation sensas. Ultra délicat, ce produit convient à tous les types de peaux. Vraiment une façon simple d’améliorer notre minois sur une base quotidienne, sans pour autant agresser son épiderme. Très bien.

Adieu taches brunes, bonjour éclat du décolleté, du cou et du minois : Vinoperfect sérum éclat du teint (89$)

On nous dit que ce sérum est LA solution aux tâches brunes : et oui, LE prix à paye pour visiter le salon de bronzage sur une base hebdomadaire ou de passer beaucoup de temps à l’extérieur sans crème SPF. Au cœur de ce soin : un sérum résolument lacté (donc apaisant et illumineur). Les protagonistes? La squalane d’olive (vertus hydratantes) ainsi que la Viniférine 1000 pour l’éclat – le dernier étant propre à Caudalie. Il s’utilise matin et soir, même sous votre crème solaire! Convient même aux peaux grasses ou réactives, non photosensibiliant ni comédogène. Le type de sérum donc nous devrions faire le plein après la saison estivale, jusqu’aux fêtes, le temps de donner à L’épiderme le temps de répondre aux traitements. Justement en ce qui concerne les grandes expositions au soleil ardent et l’inspiration plutôt naturelle de ce produit, Mathilde Thomas, créatrice de Caudalie, explique : « Autrefois dans les vignobles, les femmes utilisaient la sève de vigne, riche en Viniférine, pour avoir un teint lumineux et atténuer visiblement les taches ». Comme quoi « Nature knows better !».

Et la cerise sur le gâteau : une crème pour les lèvres gourmandes et sensuelle, le baume French Kiss (20$)

Une attitude playful entièrement assurée en plus d’une capitulation de son identité et l’on ne lui en tient surtout pas rigueur : le baume French Kiss.
Ce qui est intéressant ici est le fait que la maison mise pour la toute première fois sur un baume sur les lèvres. Ce petit boitier est non seulement délicatement et joyeusement parfumé à la gousse de vanille mais colore subtilement les lèvres – en plus de les hydrater. Mais attention : i vous avez les lèvres sèches de façon chronique il vous faudra avoir recours à un baume médicamenté. S’utilise aussi sur les pommettes avant un 5@7 de dernière minute! Look ultra naturel, 3 saveurs disponibles.

Le saviez-vous? Vous pouvez aussi jouir d’un soin du visage emblématique dans les boutiques Caudalie sur rendez-vous. Le décor est propice à la détente et aussi charmant que les emballages et l’esthétisme de la marque française.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire