VICE expose la relève canadienne de la photographie au MAC

Début de l'événement: 

17 août 2017 - 19:00
Catégories:

L’exposition photo annuelle de VICE s’installe au Musée d’Art Contemporain du 18 au 20 août prochain, mettant de l’avant six talents émergents de la photographie, dont l’artiste montréalaise Tess Roby. Le vernissage aura lieu le jeudi 17 août de 19h à 22h.

« L’édition photo de VICE est iconique pour toute une génération, dit Annie Quenneville de VICE. Ça fait plus de 15 ans que les gens les collectionnent, en arrachent des pages et les encadrent. Nous sommes fiers de présenter des oeuvres puissantes de jeunes talents, dont l’artiste montréalaise de 23 ans, Tess Roby. Surtout dans un cadre aussi grandiose que le MAC. »

Pour l’édition 2017, le thème choisi est IDOLS. À travers ses 159 pages, le magazine fait le pont entre deux générations de photographes. VICE a ainsi sélectionné 16 photographes prometteurs venant de partout en Amérique du Nord, et les a mis en lien avec leurs idoles dans une série d’entrevues que l’on retrouvera dans la version papier, mais également en ligne et sur Instagram. Parmi ces grands noms de la photographie, on compte notamment l’allemand Wolfgang Tillmans avec qui Tess Roby a été jumelée.

La photographe et musicienne basée à Montréal est présentement en tournée sur la Côte Est et vient tout juste de signer sur la mythique étiquette Italians Do It Better avec son projet musical solo. Ses deux passions s’entrelacent dans son style photographique développé telle une autobiographie.

« J’aime qu’on découvre ma musique à travers mes photos et vice-versa, explique Tess Roby. Pour moi, l’édition Photo de VICE permet de prendre le pouls de la scène de la photographie contemporaine émergente. C’est excitant d’en faire partie. »

Parmi les autres artistes sélectionnés, on compte Norman Wong, l’artiste multidisciplinaire Steven Beckly, la photographe documentaire Michelle Siu mais également Yasin Osmin et Hayley Stewart. L’exposition VICE s’arrête à Montréal avant de poser ses oeuvres à la galerie The Costume Place de Toronto le 24 août prochain.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire