Versus par Nonotak, l'expérience d'une géométrie sonore à la Société des Arts Technologiques

Début de l'événement: 

12 février 2016 - 19:00
Catégories:

NONOTAK - VERSUS at SAT MONTREAL

C'est un grand dôme plongé dans l'obscurité qui nous accueille dans l'expérience du duo franco-japonais que forme Nonotak. Au sol, de gros coussins, que l'on partage avec son voisin. La salle est pleine, tout le monde est allongé, le voyage peut commencer. C'est une demie-heure de déstructuration de l'espace, de jeu avec les distances, avec les formes qui attend le spectateur. Une immersion dans un monde de géométrie mouvante.

La force de l'expérience vient principalement de son installation. La projection est effectuée par au moins huit vidéo-projecteurs afin projeter à 360 degrés tout en conservant les proportions des images, une véritable réussite visuelle. Ce sont des sons, principalement des basses et des percussions, qui viennent rythmer ce voyage. Ce vendredi se tenait la dernière représentation, la dernière chance de faire partie de se voyage aux frontières de l'espace physique et de l'infini visuel.

On regrettera seulement une légère répétitivité dans les formes convoquées. Mais elle vient de notre envie d'en voir plus, de se faire emmener vers de nouveaux possibles visuels. L'expérience est une réussite, la prouesse technique a rejoint la sensibilité artistique.

Achat de billets :
https://www.weezevent.com/evenement.php?id_evenement=143916#Billeterie

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire