Verres solaires: tout sur les tendances de l’été 2017

Catégories:
crédit photo Tilda Swinton Gentle Monster Sunglasses Collab2
Alexander-McQueen-AM0092S  crédit photo smartbuyglasses.ca
Cazal-607-3-001   crédit photo smartbuyglasses.ca
DIOR-MURMURE crédit photo smartbuyglasses.ca
Dita-Mach-One-DRX  crédit photo smartbuyglasses.ca
Persol-PO0649  crédit photo smartbuyglasses.ca
Prada Cinema Evolution PR53SS  crédit photo smartbuyglasses.ca
Quay-Australia-QU-000068-ODIN-BLK-SMK   crédit photo smartbuyglasses.ca
Ray-Ban Clubmaster Oversized Flash lenses  crédit photo smartbuyglasses.ca
Retrosuperfuture-Tuttolente-Lucia-Red  crédit photo smartbuyglasses.ca
Vera Wang-V440  crédit photo smartbuyglasses.ca
Oakley 009373 Flak Draft crédit photo smartbuyglasses.ca
Celine CL 41468  crédit photo smartbuyglasses.ca

Cette tendance commence déjà à s’afficher sur tous les nez! En effet, vous l’avez peut-être remarqué, mais la couleur se transpose aussi aux verres solaires, tant chez les hommes que chez les femmes. Le meilleur exemple? Prenez ces montures Oakley faisant honneur aux années 90s, vitaminées au max, qui ont pris d’assaut les pages éditoriales des magazines de mode cette dernière saison. Véritable effet viral sur la planète mode, les montures exagérées de type XXL, elles, ne trainent pas loin derrière. Et c’est tant mieux! Terriblement chic, glamour et donnent un effet bonne mine, en donnant l’impression d’agrandir le regard.

Les lunetiers proposent aussi une vaste panoplie de montures dorées, gold, et rose gold, mais encore et surtout, GOLD ! Des fines branches en passant par les acétates jusqu’aux détails et ornements, l’or domine l’offre cet été.

Sinon, les pastels solstice glossys ont aussi la cote. Rien de tel pour élever un look basic en moins de deux et de paraitre plus “étudié”. Rien n’est aussi simple afin d’insuffler une dose de couleur à son garde-robe.

Les montures audacieuses se font un cat-eye exagéré, mais la plus grande surprise réside dans le fait que les nouvelles cuvées sont allégées comme jamais! Véritable poids plume donc, car allégées grâce a des verres en acétate. La différence est spectaculaire.

Une dernière tendance: de plus en plus de verres sont polarisés. Conséquence indirecte de nos filtres Instagram? Pourtant, outre l’aspect franchement plaisant d’observer des paysages dynamises et plus intensément colores, il est important de souligner a quel point une absence de reflets est le nec plus ultra. Adieu, éblouissements! Bonjour, confort visuel! Un MUST si vous passerez beaucoup de temps cet été sur le bord de la mer ou en bateau.

Au fait, voici un truc de pro afin de bien choisir le style de lunettes de soleil qui saura nous avantager. Outre les mythiques montures de type Aviator et les montures rondes à la Audrey Hepburn, les lunettes de type plus classique doivent pouvoir souligner et amplifier vos attributs. Surtout, ne pas avoir peur d’essayer au bas mot une quinzaine de modèles avant de sortir sa carte de crédit… Sachez aussi qu’une monture assez basique peut se révéler spectaculaire une fois sur le bout de votre nez: c’est que un fit parfait reste un fit….parfait. Un truc afin de se mettre la puce a l’oreille: les verres ainsi que la monture doivent être en parfaite ligne droite avec la courbe de vos pommettes et étirer celles-ci vers l’extérieur, de façon a procurer un effet liftant. Vous m’en remercierez!

Tour de piste des montures estivales qui ne passeront pas inaperçues dans notre galerie de photos.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire