Vaste enquête sur le cinéma québécois : «Crazy» est le film préféré du public

Catégories:

Le site Internet www.lechoixduquebec.com a sondé le cœur des Québécois tout au long de l’été dans le but de connaître les films préférés des Québécois. Outre les nombreuses personnalités qui ont participé à l’enquête, plus de 3050 internautes ont pris le temps de voter pour leurs trois films préférés.

Les internautes devaient identifier leurs trois films favoris en distribuant une étoile d’or, d’argent et de bronze parmi un répertoire des 65 films Québécois les plus primés. Un vote de première place valait 1,50, un vote de seconde place 1,25 et finalement le vote de troisième place valait 1 point. Il est à noter que les résultats ont été très serrés, le film gagnant, C.R.A.Z.Y. récoltant moins de 9 % du vote.

Voici les résultats du top 10  :

Crazy
8,95%
Bon cop bad cop
7,65%
Les Boys
5,15%
Un zoo la nuit
5,12%
Jésus de Montréal
4,78%
La grande séduction
4,55%
Elvis Gratton
3,97%
De père en flic
3,25%
Les invasions barbares
3,23%
Les trois p’tits cochons
2,65%
Le déclin de l’empire américain
2,45%

Ce sondage estival sur le cinéma Québécois a été la plus importante consultation Internet jamais réalisée au Québec sur le sujet. Les créateurs du site espèrent que la discussion suscitée par cette consultation a permis au public de découvrir ou de redécouvrir nos grands classiques.

Dès cet automne lechoixduquebec.com entreprendra un sondage sur les humoristes Québécois. Quel humoriste vous fait le plus rire ?

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire