Vacances: les 30 destinations préférées des Québécois pour l'hiver 2017

Catégories:
Vacances: les 30 destinations préférées des Québécois pour l'hiver 2017

Voici le palmarès des destinations préférées des Québécois pour l’hiver 2016-2017, établi à partir des ventes de guides de voyage et de cartes dans les librairies de voyage Ulysse et dans la librairie Ulysse en ligne au www.guidesulysse.com au cours des trois derniers mois.

1. Le Québec
2. Nord-est des États-Unis
3. Sud-ouest des États-Unis
4. Italie du Nord
5. Floride
6. Cuba
7. Ouest canadien
8. Portugal
9. Mexique
10. Costa Rica
11. Paris
12. Italie du Sud
13. Barcelone et la Catalogne
14. Londres et le Royaume-Uni
15. Argentine 16. Japon
17. Chine
18. Grèce
19. Inde
20. Vietnam
21. Thaïlande
22. Andalousie et Costa del Sol
23. Provence et Côte d’Azur
24. Pérou
25. Nouvelle-Zélande
26. Afrique du Sud
27. Guadeloupe
28. Prague et la Tchéquie
29. Colombie
30. Martinique

Pour la sixième année consécutive, le Québec domine dans les choix de vacances des Québécois pour l’hiver 2016-2017. Voilà plus ou moins une surprise en raison de la valeur actuelle du dollar canadien et de l’offre hivernale très diversifiée des régions d’ici. Malgré la faiblesse du huard, le nord-est des États-Unis suit, avec ses grandes villes comme Boston, New York et Philadelphie, et la Nouvelle-Angleterre, en général,qui attire encore et toujours les Québécois par sa proximité.

Quant au sud-ouest des États-Unis, on le trouve de nouveau cette année au 3e rang. La Californie, l’Arizona, le Nevada et Las Vegas, entre autres, continuent d’attirer les voyageurs québécois bon an, mal an. Le phénomène semble identique pour la Floride, même si Disney n’apparaît plus du tout au palmarès alors qu’il y trônait il y a quelques années.

L’Ouest canadien gagne quand même un rang et devient cet hiver la 7e destination la plus courue des Québécois qui, on le sait, sont de grands adeptes du plein air, des paysages spectaculaires des Rocheuses, des beautés de la côte Pacifique et de sa dynamique métropole, Vancouver.

Les destinations européennes se pressent dans le haut du palmarès Ulysse avec l’Italie du Nord, le Portugal, Paris, l’Italie du Sud ainsi que Barcelone et la Catalogne. Londres et le Royaume-Uni remontent de la 27eà la 14e place! Il faut dire que la dernière fois que la livre sterling a été aussi avantageuse pour les Canadiens remonte à 2014. Plusieurs en profitent!

Du côté des destinations soleil, l’île de Cuba, encore bien présente cette année dans l’actualité, tient bien son rang. L’Argentine, maintenant plus abordable, gagne deux rangs tandis que le Mexique et le Costa Rica conservent leur place. En Amérique latine, on voit apparaître la Colombie dans le palmarès, au 29e rang. Les accords de paix sont toujours favorables au tourisme. Voilà une destination dont on n’a pas fini d’entendre

Nouvelle apparition au palmarès hivernal cette année : l’Afrique du Sud!

Pour toutes les destinations du palmarès ainsi que pour tous les pays du monde, Ulysse propose dans ses librairies et sur son site Web www.guidesulysse.com le plus grand choix de guides, de cartes et de livres de plein air en Amérique!

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire