V, la nouvelle vision et programmation de TQS

Catégories:

Le réseau de télévision TQS a annoncé mercredi 19 août sa nouvelle signature visuelle et son nouveau nom, V. La programmation est en pièce jointe et voici la vision que nous en a présenté la direction :

Le communiqué de presse officiel :

« Vous assistez ce soir à la naissance de V, une nouvelle voix dans le paysage télévisuel québécois », a déclaré Maxime Rémillard, coprésident et chef de la direction de V dans le cadre du dévoilement de la nouvelle entreprise devant plus de 700 invités au Centre des sciences de Montréal.

V offrira une alternative nouvelle de divertissement, fondée sur la satisfaction des « plaisirs coupables », et se retrouvera rapidement sur plusieurs plateformes Web et mobiles.

« Nous miserons sur la jeunesse et explorerons les limites de la créativité et de l’interactivité. V présentera toute sa programmation en Haute Définition et son ambiophonique 5.1 à compter du 31 août » a ajouté Maxime Rémillard.

La programmation de V sera riche, variée et de qualité et elle sera caractérisée par son message : « Laissez-vous divertir ».
La première grille de V comprend 30 nouvelles émissions dont 20 ont été produites ou adaptées avec des vedettes et des artisans du Québec, ce qui représente des investissements de plus de 50 millions de dollars dans la culture et la création de plus de 300 emplois chez les producteurs indépendants partenaires de l’aventure V.

V pourra compter dès ses débuts sur une équipe de personnalités reconnues dans l’univers de la télévision, de l’information, du sport et du divertissement au Québec. On y retrouve notamment : Gildor Roy, Mario Dumont, Benoit Gagnon, Roxane St-Gelais, Éric Nolin, Jean Pagé, Jean Perron, Peter Macleod, Alexandre Barrette, Valérie Simard, Cathy Gauthier, Réal Béland, Alain Dumas, Kim Rusk, Marie-Christine Lavoie, Pierre-Yves Lord (PY), et Jean-François Baril.

V sera aussi très actif sur Internet, d’abord sur son site www.vtele.ca, mais aussi sur d’autres sites et réseaux sociaux.

Lancement – 19 août 2009 - Allocution de Maxime Rémillard, co-président et chef de la direction

Bonsoir à tous et bienvenue à cette soirée.

Ce soir, mon frère Julien et moi, nous vous avons invités à une naissance. La naissance d’une nouvelle voix dans le paysage culturel québécois. L’émergence d’une vision originale et pleine de vitalité. Cette voix se retrouvera bientôt sur plusieurs plateformes. Elle sera nichée et offrira un contenu innovant et décapant. Ses images vous feront vivre des moments hilarants, riches et parfois violents. Toujours à la recherche d’un contenu intense, elle sera un lieu privilégié pour l’expression de la relève. Nous miserons sur la jeunesse pour explorer les limites de la créativité et de
l’interactivité.

Le matin, le jour, le soir ou en fin de soirée, tous vos moments en notre compagnie vous procureront votre dose de divertissement, d’information ou d’adrénaline en temps réel.

Nous multiplierons les conversations et les intrusions pour vous offrir une expérience distinctive et savoureuse.

Depuis neuf mois, notre équipe audacieuse et passionnée travaille à la préparation de ce jour et de tous ceux qui vont suivre.

Je vous remercie tous sincèrement de votre confiance, de votre énergie et de vos efforts.

Notre vision et son symbole représentent pour tous ceux et celles qui font partie de notre équipe, une belle et grande victoire.

Nous nous engageons à poursuivre notre vision commune avec passion et détermination au cours des prochaines années.

Nous offrirons une alternative nouvelle de divertissement, fondée sur la satisfaction des « plaisirs coupables ».

Nous deviendrons un chef de file de l’agrégation de contenu de divertissement et un lieu de rencontre unique entre les fournisseurs de contenu et nos clients.

Je remercie tous les partenaires annonceurs et les agences qui nous ont accompagné durant toute la période de gestation.

Nous sommes résolus à vous démontrer que la promesse que nous avons faite en juin dernier sera plus qu’un vœu, et qu’en acceptant de partager notre vision, vous goûterez aussi à nos victoires.

Nous allons travailler avec tous nos partenaires pour innover dans nos façons de faire, en anticipant les tendances et en sortant des sentiers battus.

Nous choisissons la créativité, l’audace et l’anticonformisme.

Nos vedettes vous séduiront par leur verve ou leur virtuosité, par leur côté velours ou volage, par leur vivacité ou leur vigueur.

Elles vous offriront des moments de vérité, de volupté ou parfois de vertige.

Je les salue toutes et tous et les remercie de leur engagement à faire de cette soirée le début d’une aventure unique dans laquelle ils et elles se sont investis.

Notre naissance est aussi technologique.

Nous diffuserons en Haute Définition et avec un son 5.1 à compter du 31 août.

Notre équipe technique a consommé beaucoup de vitamines pour mettre en place, à une grande vitesse, tout notre système nerveux digital.

Ces nouveaux outils nous permettront d’exploiter et d’enrichir le contenu que nous diffuserons pour répondre à un vaste éventail de possibilités.

Nous serons très actifs dans l’univers virtuel.

Nos jeunes vautours du web se sont montrés très voraces au cours des derniers mois en nous permettant d’atteindre des résultats exceptionnels, sans virus ni victime.

Au cours des derniers mois, ils ont souvent veillé tard et redoublé de vigueur et de vigilance pour contribuer à cette naissance.

Et ils feront des vagues sur Internet dès les prochaines semaines.

Dans quelques mois, notre nouveau né participera à ses premiers Jeux Olympiques.

Nous sommes honorés de relever ce défi avec une équipe d’animateurs, d’analystes et de collaborateurs passionnés, qui nous permettront de mettre en valeur les athlètes d’ici et du monde entier.

Vancouver 2010 nous permettra de vous offrir la vitesse et les vertus du sport et de l’adrénaline en temps réel.

Nous encouragerons nos athlètes et saluerons les vainqueurs en collaboration avec nos partenaires du Réseau des sports et de CTV dont je salue la présence ici ce soir.

Toute naissance entraîne une recherche d’identité.

Cette démarche est vitale et exigeante.

Nous l’avons faite avec rigueur et détermination et nous avons mobilisé toute l’équipe de direction. Nous avons établi notre vision commune et identifié nos valeurs. Et notre promesse sera claire : « Laissez-vous divertir ».

Notre identité doit être rapidement connue et reconnue. Elle doit l’être par vous tous bien sûr, mais surtout par toute la population du
Québec. Dans sa plus simple expression, cette identité doit se traduire par un nom et une
image, qui se voit, qui se lit et qui s’entend.

Une commande aux apparences simples, mais compliquée à remplir. Après de nombreux mois de travail, nous y sommes arrivés. L’ambiance que nous avons crée ce soir vous prépare à ce dévoilement. Cette communication virale et cette complicité tribale sont de la nature de ce que nous voulons provoquer.

Alors, sans plus tarder, je vous invite à voir et entendre notre nouveau né….

Regardez attentivement V et il vous montrera ses cornes.

Notre nouvelle voix s’appelle V. Pas VTV, ni Canal-V, mais tout simplement V.

Sa promesse est simple : « Laissez vous divertir »

V vous offrira tour à tour vedettes, vitesse, victoires, voyages, vice ou vérité. V sera votre voie privilégiée vers l’exploration de vos « plaisirs coupables ».

À compter de demain, V fera beaucoup de vacarme pour se présenter partout au Québec. V s’affichera à l’entrée des principales villes. Vous rencontrerez V en marchant au cœur des centres villes de Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières. V se présentera à la radio, sur les ondes de stations partenaires qui couvrent le Québec, de l’Abitibi à la Gaspésie et de Gatineau jusqu’à Sept-Îles. V sera aussi très actif sur Internet.

Vous découvrirez V d’abord sur son nouveau site. Mais V apparaîtra aussi sur plusieurs autres sites et réseaux sociaux. Et V sera omniprésent sur les ondes de nos stations de télévision. Après cette tournée initiale, V présentera nos émissions phares et toute notre programmation.

À compter de demain, V vous accueillera dans son décor neuf, moderne et vibrant, au siège social de Remstar, rue Saint-Paul à Montréal.

Bientôt, toute l’équipe de V affichera ses couleurs et la culture de V se traduira dans tous nos comportements.

Vous assistez ce soir à la naissance de V, mais ce n’est qu’un début.

La programmation d’automne de V vous offrira 30 nouvelles émissions dont 20 ont été produites ou adaptées avec des vedettes et des artisans d’ici.

Ce qui représente un investissement de plus de 50 millions de dollars dans la culture, et la création de plus de 300 emplois chez tous les producteurs indépendants qui participent à l’aventure V.

V nourrit de grandes ambitions en télévision, mais aussi en applications mobiles et sur le web.

Et V fait partie de la grande famille Remstar qui œuvre dans la production et la distribution de films et de produits télévisuels depuis plus de 12 ans.

Vous représentez ce soir un large éventail d’individus confiants et passionnés, audacieux et curieux. Vous faites partie de notre tribu. V a été conçu pour vous et pour tous ceux et celles qui vous ressemblent et qui vous apprécient. V vous souhaite la bienvenue et vous invite à célébrer avec nous sa naissance.

Misez sur son succès et V vous le rendra.

Je voudrais inviter mon frère Julien, grand partenaire de cette aventure de V, à venir me rejoindre sur scène.

Dès le 31 août, V vous présentera toute sa programmation d’automne. Pour bien saisir la qualité et la diversité de cette programmation, je vous invite à revoir en rafale le message de naissance de V et ses identités.

(reprise du Trailer et des identifications en rafale)

Plusieurs vedettes de V sont parmi nous. Je les nomme et les invite à nous rejoindre sur scène.

Kim Rusk, Mario Dumont, Benoit Gagnon, Gildor Roy, Roxane St-Gelais, Éric Nolin, Jean Pagé, Jean Perron, Alexandre Barrette, Valérie Simard, Cathy Gauthier, Réal Béland, Alain Dumas, Marie-Christine Lavoie, Pierre-Yves Lord (PY), et Jean-François Baril.

Merci et bonne soirée.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Commentaires

Tout mais surtout les commerciaux et leur décibels

Quel est votre problème, êtes-vous tous sourd a V-TV? Les commerciaux sont tellement
bruyants et cacaphoniques que ça donne le goût de changer de canal. Ce que je fais depuis ce matin. Des Jeux Olympiques qui seront de très haut calibre... sonore surtout, très désagréable. Le Mute de ma télécommande est très utile en ce moment. Quand comprendrez-vous qu'il faut faire le contraire pour attirer l'attention des téléspectateurs
et donc des acheteurs potentiels i.e.baissez le volume pour que nous le montions afin de mieux écouter . Allez-y mollo avec le son s-v-pl. Assez de cette pollution sonore. Merci de me lire.

Big brother

Nous aimerions savoir pourqoi Sébatien Tremblay ne faisait plus parti de l'émission comme panaliste à cette émission. Dommage car il était beuaxoup plus intéressant que les 2 autres.

0 à mille dollars

Je crois que les juges de cet émission sont parfois en dehors de la trac car dernièrement ils ne l`avaient pas du tout.Semaine du 25 oct 2010.;

comment s'y inscrire?

Bonjour j'aimerais savoir comment ont fais pour s'inscrire a cette4 émisson?!!!!!

souper presque parfait & Et que ça saute

salut à tous, ns sommes mon mari et moi de s.p.p. et avons contribué a ce que tous les gens que l'on connaît regarde et ce depuis la 1ère année, on aimerais que s.p.p. soit en reprise le soir + tard disons mimuit, et l'an passé Et q. ça s. était en reprise le dimanche vers 17:h. ou 18:00h. pour cette année on espère que ça sera pareille, continuer vs avez de + en plus des émission intéressantes, en passant les ti-vieux (détestable) ils sont (au bout)merci à votre gang! on vs aiment et moi je fais tout en mon possible pour vs faire connaître.

Ajouter un commentaire