Une Saint-Valentin bonne pour le couple

Catégories:

Exit les classiques soupers à la chandelle et les boites de chocolat en forme de cœur. Cette année, gâtez votre chérie en lui offrant une Saint-Valentin originale, qui renforcera le lien affectif qui vous unit.

Avec un peu d’imagination, de planification et surtout des précieux conseils qui suivent, vous saurez charmer votre douce moitié tout en consolidant le précieux lien que vous avez su créer au fil du temps.

Soyez intense!

Profitez de l’occasion pour faire une activité qui emplira vos systèmes d’adrénaline. Selon «Top Santé», la pratique d’activités sportives en couple permet de découvrir de nouvelles facettes de la personnalité de notre amour et de briser la routine. Le sport est parfois recommandé par les thérapeutes aux couples qui ont besoin d’évacuer le stress de leur relation.

Outre les effets sur le couple, le cerveau sécrète des endorphines pendant l’entraînement (l’hormone du plaisir qui est également sécrétée pendant l’orgasme), ce qui procurera à votre corps une grande sensation de bien-être.

Osez par exemple l’escalade, où vous pourrez exercer votre confiance en vous et en l’autre. Sinon, offrez un saut en parachute, pourquoi pas?

Un saut tandem est une expérience indescriptible, selon Danielle Bastien, qui saute partage cette activité avec son amoureux depuis un an. «D’être seule avec mon copain, de dériver à pleine vitesse dans le ciel, de l’embrasser face au soleil qui se couche dans les nuages, c’est inoubliable, raconte-t-elle. Je porte ces souvenirs en moi comme une source de bonheur intarissable».

Quelques pistes :
http://www.paradrenaline.ca/
http://www.paraqc.com/
http://www.zero-gravite.ca/
http://allezup.com/en/

Retrouvez-vous à l’extérieur

Enfilez vos manteaux et bravez la neige main dans la main. Plusieurs activités extérieures très abordables se dérouleront à Montréal le 14 février prochain, mieux vaut en profiter.

L’organisme les amis de la montagne, par exemple, propose une activité de raquette sur le mont Royal, qui se déroule en soirée et qui inclue l’équipement, le vin chaud et des truffes de chocolat.

Informations : http://www.lemontroyal.qc.ca/fr/activites/activite.sn?ev_id=58

L’arrondissement Rosemont – La-Petite-Patrie, pour sa part, accueille les patineurs de 19h à 22h au parc Molson avec de la musique et du chocolat chaud.
Informations : 514 872-6598

Une fin de semaine en plein air

Si les restaurants et les spas bondés ne vous inspirent pas en cette journée de l’amour, n’hésitez pas à vous exiler dans les bois pour une fin de semaine en tête-à-tête. Profitez d’un week-end de plein air dans un refuge rustique, afin de prolonger le plaisir… et de faire ce qu’il vous plait, sans être dérangés.

Suggestion :
http://www.sepaq.com/hebergement/chalet_refuge/

Une soirée de comédie

Les bienfaits du rire sur l’organisme ne sont plus à prouver; réduction de l’anxiété, renforcement du système immunitaire, amélioration de la confiance en soi. Et que dire des effets sur le couple?

«La complicité dans l'humour crée des liens et les renforce. Ils ont donc des effets très positifs, en dehors du canal habituel de la communication : celui de la parole, lequel, comme on le sait, est propice à plein de délicieux ou catastrophiques malentendus, explique Marie Hazan, psychologue, psychanalyste et professeure au Département de psychologie à l'Université du Québec à Montréal.

Pourquoi ne pas amener votre douce moitié à un spectacle d’humour où vous pourrez lâcher votre fou ensemble? Rachid Badouri, Guy Nantel et Sugar Sammy, par exemple, seront en spectacle respectivement à Saint-Jérôme, L’Assomption et Montréal le 14 février.

S’il fait trop froid pour sortir, une soirée de films à la maison peut s’avérer tout aussi agréable (et quelle belle excuse pour se coller). Optez pour quelque chose qui vous fera rire aux larmes. Pensez aux nouveautés telles que «Virée à Vegas», «In a World...», «Beautés en cavale», etc.

Troquez le film, pour un livre

Rien de plus romantique, de plus intime que de lire un livre ensemble, avec un bon verre de vin devant le foyer. Pour les plus coquins, optez pour un roman érotique et faites-vous la lecture à tour de rôle.

Sinon, osez exploiter votre côté romantique (ou ludique) et écrivez-vous des poèmes, que vous vous lirez dans le creux de l’oreille. Faites-vous confiance!

Cours de cuisine ou de bar

Si vous n’êtes pas de la trempe à Gordan Ramsey, offrez à votre couple un cours de cuisine ou de mixologie. Apprendre quelque chose ensemble est une expérience qui solidifie le couple. Qui plus est, un cours de ce genre vous servira toute votre vie.

Quelques pistes :
http://www.moietcie.ca/articles/formenutrition/nutrition/bonnes-adresses...
http://www.ateliersetsaveurs.com/bar-et-coach
http://www.lafabriqueacocktail.com/

Sex shop à la maison

Les plus frivoles d’entre vous pourraient organiser une soirée «sex-shop» à la maison. Rassemblez quelques amis qui n’ont pas froid aux yeux et invitez une conseillère à venir faire une démonstration de produits pour adultes à votre domicile. Les présentations sont généralement gratuites et les hôtes reçoivent des cadeaux incitatifs, selon les montants dépensés par les invités au courant de la soirée.

Parions que vous aurez très hâte que la démonstration se termine pour explorer vos nouveaux achats.

Suggestion :
http://www.fantasia.ca/fantasia_html_fr/home.html

Alors on danse

«La danse, la musique, le théâtre, les arts, la visite de musées, d'expositions; tout ce qui fait appel, grâce à la culture, à une extériorité et qui enrichit l'âme et les échanges dans le couple renforce le lien affectif et intellectuel», indique Mme Hazan.

Alors, retrouvez votre amour sur la piste de danse à l’Espace Lafontaine pour vous déhancher au son du trio Fiestango, ou regardez simplement les danseurs d’expérience s’animer au rythme de la musique.

Informations : http://espacelafontaine.com/activites/soiree-de-saint-valentin-saveur-ta...

Surtout, ne vous mettez pas trop de pression sur les épaules! La Saint-Valentin déclenche parfois des tensions et même des conflits parce qu'elle crée des attentes, trop souvent déçues, rappelle Mme Hazan. Ne perdez pas de vue que l’essentiel, après tout, est simplement de prendre le temps de vivre un petit moment avec l’être cher.

Bonne Saint-Valentin!

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire