Une rencontre inoubliable avec le Saint-Laurent: défi kayak Desgagnés 2017

Début de l'événement: 

10 août 2017 - 12:00
Catégories:

Jeunes musiciens du monde invite les amateurs de plein air à s’inscrire dès maintenant à la troisième édition du Défi kayak Desgagnés Montréal-Québec qui se déroulera du 10 au 13 août 2017. Les profits de l’événement permettront à l’organisme de poursuivre sa mission auprès de plus de 950 jeunes issus de milieux à risque à travers la province.

Le Défi kayak offre une chance unique à 150 participants de découvrir, en quatre jours, les beautés du Fleuve Saint-Laurent sur 250 kilomètres, de vivre une expérience humaine extraordinaire et de relever un défi stimulant.

Pour prendre part au Défi, il n'est pas nécessaire d'être un kayakiste expérimenté. Lors des dernières éditions, la moitié des participants avaient peu ou pas d'expérience en kayak.

Bienvenue aux amateurs de voile

Cette année, grâce à un partenariat avec Les Voiles Max Marine et l’Association Maritime du Québec (AMQ), il sera possible de prendre part à l’expédition à bord d’un bateau à voile légère. En effet, le Défi kayak Desgagnés souhaite élargir ses horizons et permettre à plus d’amateurs d’activités nautiques de participer à cette randonnée unique qui valorise le Saint-Laurent.

Des partenaires dans l’aventure

Depuis ses débuts, le Défi kayak Desgagnés est appuyé par des partenaires fidèles et engagés sans qui l’événement ne pourrait exister. L’agence événementielle Oxygène soutient le projet et assure une logistique sans failles année après année.

Propulseur de l’événement, le Groupe Desgagnés réaffirme sa confiance pour une troisième année : « Nous appuyons une très bonne cause par un très beau défi; mais nous sommes aussi porteurs de vraies valeurs. Je souhaite que le Défi kayak prenne de l’ampleur, contribue à renforcer le lien entre Desgagnés, le Fleuve Saint-Laurent et Jeunes musiciens du monde, et continue à façonner nos destins! », déclare Louis-Marie Beaulieu, président du conseil et chef de la direction de Groupe Desgagnés.

RBC Banque Royale s’associe au Défi pour une deuxième année. Anne-Marie David, directrice générale, Groupe des entreprises nationales affirme que « RBC est très fière de s’associer à un événement aussi dynamique que le Défi kayak Desgagnés. Pour nous, c’est une façon de démontrer notre engagement envers les jeunes du Québec. Le Défi permet à Jeunes musiciens du monde de poursuivre son action, tout en combinant à la fois le sport et la culture. Nous vous invitons à y participer en grand nombre ».

« Le Port de Montréal est fier de commanditer pour une deuxième année consécutive le Défi kayak Desgagnés Montréal-Québec au profit de Jeunes musiciens du monde (JMM). L’objectif du défi et la mission de JMM cadrent très bien avec les valeurs et les secteurs de notre politique d’investissement communautaire, soit la lutte contre le décrochage scolaire et les causes fondamentales de la pauvreté ainsi que la valorisation des milieux naturels et environnants », soutient Mélanie Nadeau, directrice des communications du Port de Montréal.

Défi kayak Desgagnés Montréal-Québec

Le Défi kayak Desgagnés Montréal-Québec est une expérience humaine axée sur le dépassement de soi, la convivialité et la solidarité. En relevant le Défi, les kayakistes vont permettre à Jeunes musiciens du monde de poursuivre son action dans la communauté. www.defikayak.org

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire