Une première vague d'annonces de programmation pour Fantasia 2013

Début de l'événement: 

18 juillet 2013 - 00:00
Catégories:

Le Festival international de films Fantasia arrive à grands pas. Du 18 juillet au 6 août les cinéphiles montréalais se régaleront de notre programmation comptant plus de 120 longs-métrages provenant des quatre coins du monde ainsi que d’une abondance d’événements spéciaux, de conférences et de soirées. Le public peut s’attendre à de nombreuses premières mondiales, internationales et canadiennes de certains des films de genre les plus acclamées aux derniers festivals de Cannes, Sundance, SXSW, Berlin et Tribeca.

Notre programmation complète sera annoncée dans les prochaines semaines. Pour patienter, nous sommes heureux de dévoiler un échantillon des grands titres afin d’ouvrir les appétits.

Sans plus tarder, commençons... par la fin :

Film de clôture officiel- The World's End de Edgar Wright (première canadienne)

Fantasia 2013 se terminera sur une note délirante la nuit du 6 août avec la première canadienne de The world's end le film apocalyptique, très attendu, du réalisateur britannique Edgar Wright mettant en vedette Simon Pegg, Nick Frost, Rosamund Pike et Martin Freeman. Alors que Fantasia a présenté les premières de ses précédents opus, le film phare Shaun of the dead et plus récemment Scott Pilgrim vs The world, nous ne pouvions imaginer une façon plus appropriée de clôturer ce festival. Edgar Wright et certains membres de la distribution se joindront à nous.

Événement spécial Théâtre– A History of the Devil de Clive Barker

Fantasia plonge une fois de plus dans l’univers du théâtre avec trois représentations spéciales de l’adaptation acclamée, tant par la critique que par le public, de la pièce de Clive Barker A history of The devil par Title 66 Productions. Un spectacle épique à mettre en scène, History tisse en près de trois heures un récit raconté à travers des milliers d’années. Le metteur en scène Jeremy Michael Segal et son équipe ont créé un montage macabre qui se tortille entre l’inventivité visuelle et la performance d’acrobaties bestiales. Le seigneur des ténèbres frappera les 1er, 2 et 3 août à la Cinquième Salle de la Place des Arts.

Prix honorifique pour l’ensemble de son œuvre remis à Andrzej Żuławski

Pour sa vision singulière, sa passion et son courage, Fantasia décerne son Prix honorifique au grand maître polonais Andrzej Żuławski, réalisateur de films primés tels que Possession, La femme publique et L'amour braque. Artiste définitivement non conventionnel, Żuławski a su créer certains des films les plus originaux et époustouflants qu’il vous sera donné de voir. Souvent controversée, la filmographie de Żuławski déborde d’images d’une symbolique étourdissante, de performances brutes, voir bestiales et de sexualité et d’émotions crues. Son œuvre déconstruit les normes sociétales avec surréalisme et honnêteté et est emplit de poésie et d’humour noir.

Fantasia présentera le Cheval Noir honorifique à M. Żuławski lors d’une projection spéciale de Szamanka le 25 juillet au Cinéma Impérial. L’amour braque sera également projeté en co-présentation à la Cinémathèque québécoise.

De plus, M. Żuławski participera au Marché de coproduction internationale Frontières de Fantasia avec un nouveau projet, DARK MATTER, qui sera produit par Marcin Wierzchosławski.

--

Source: Festival International Fantasia film
Crédit photo: Photo officielle The World's end

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire