Une nouvelle routine beauté unisexe pour avant l’hiver

Catégories:

Pour avoir interviewé les plus grands dermatologues américains tels que le Dr. Laskey et la maquilleuse de Madonna, Gina Brooke , s’il y a bien un truc que nous avons retenu c’est que notre routine beauté doit changer et évoluer au rythme des saisons. L’humidité, la température et le degré d’exposition au soleil, tout comme l’air ambiant (i.e. pollution urbaine à Tokyo vs île déserte à Fidji) doivent être soigneusement pris en considération.

La peau, un organe vivant, s’accoutume, tout comme la fibre capillaire, aux même soins prodigués sur une base quotidienne. L’avis des pros, ici? Changer de routine (et de produits) au gré des saisons. Vous voilà déjà une excuse valable afin de remplir votre vanité de la salle de bain de trouvailles dans l’air du temps! Plein feux sur une mise en beauté en 6 étapes, avec des soins qui nous ont sérieusement conquis. Les voici.

Étape 1- Lifactiv Vitamine C Correcteur Éclaircissant de peau des Laboratoires Vichy (45$)

Se débarrasser et atténuer au maximum les taches brunes (héritage de l’été 2017) est un MUST. Et le meilleur temps pour se mettre à la tâche est justement lorsque la température descend d’un cran. Savoir que nous ne serons pas exposeé agressivement ou de façon prolongée aux rayons UV est synonyme de réparation intensive de l’épiderme. Ce soin est génial. Tout d’abord, il s’agit d’une cure de 10 jours (dans notre cas le tout a duré 2 semaines!) et s’applique au lever du jour. La vitamine C est ce que les dermatos prescrivent en cabinet afin de minimiser les rides et ridules, minimiser les tâches pigmentaires (bronzage excessif!) et autres défauts minimes. Cet ingrédient est au cœur de la formule et le prix est bien raisonnable comparativement à d’autres bannières qui chargent jusqu’à deux ou trois fois plus cher afin d’obtenir les même résultats… Soin 100% hypoallergénique, il faut savoir que ce petit miracle en tube contient aussi de l’acide hyaluronique, un ingrédient qui comble les sillons de sa molécule miraculeuse (et naturelle). Ce n’est pas tout! La formule renferme une concentration de 15% de vitamine C est aussi enrichie de vitamine E, pour une sensation confortable au maximum. Notre avis : succéder cette cure à 1 ou 2 peelings chimiques dans les cas de taches brunes prononcées, question d’en maximiser les bénéfices. Se consomme sans modération sous forme de cure de 10 jours, jusqu’à 4 fois par année! Vraiment nécessaire pour les amoureux du bronzage et des sports en plein air.

Sans paraben et sans parfum, on ne trouve absolument rien à redire. C’est tout bon!

On aime : Vichy formule des soins efficaces à prix accessibles.

Étape 2 –Huile-en-Eau Jeunesse Abeille Royale de Guerlain (125$/30ml)

Repulper, lisser, illuminer, tel est le motto de ce nouveau soin visage aux ingrédients qui valent leur pesant d’or. Une sorte de sérum, mais riche, tout en procurant la fraîcheur d’une lotion (ingénieux, non?), la formule se veut d’abord et avant tout lissante. À la clé de la formule; un ingrédient fard au label français, la gelée royale et le miel Ouessant, tous les deux reconnus autant par les naturopathes que diététistes pour les vertus bénéfiques : regénérantes, rééquilibrantes, renfermant des oligo-éléments, protéines et vitamines, etc. On le surnomme même le « trésor des peaux matures »! ce trio aide donc essentiellement à prévenir le vieillissement cutané.

Avec ses trois formats disponibles, son design impec, et sa formulation hautement pertinente, ce soin de de la ligne Abeille Royale s’impose comme 2e étape d’une routine beauté. Remplace un sérum et s’utilise avant la crème de jour ou de nuit.

On aime : Guerlain formule des soins haut de gamme, au design absolument irrésistible, racés. Chic à souhait!

Étape 3- Liftactiv UV de Vichy (49,95$)

L’intérêt ici est d’avoir une crème hydratante anti-rides et fermeté intégrale à effet lifting durable avec FPS 15 hypoallergénique convenant aux peaux sensibles (notre phrase est presque terminée, du calme!) pendant notre cure de 10 jours à la vitamine C, crème qui sensibilise l’épiderme lorsque exposé au soleil! Voici donc un allié qui protège la peau juste assez, est hydratant, mais qui contient lui aussi un ingrédient dérivé de la vitamine C, question de maximiser à fond les bénéfices de la cure beauté entreprise. Très très important : bien que cette crème contienne un filtre UVA et UVB, il n’est aucunement question ici de filme gras blanchâtre sur le visage. Que nenni! En plus, l’odeur est fraîche, délicate et agréable. Finit mat qui plus est.

Étape 4 – Lotion gélifiée OU le Lait Micellaire de Laboratoires Lierac (29$ chacun)

Tout d’abord, il est à savoir que le choix de la texture du soin démaquillant varie selon le type d’épiderme. Le lait micellaire convient au visage et yeux, tandis que la gelée s’adresse au visage et ne requiert aucun rinçage (on est raides dingues de la texture fraîche et de son parfum! En plus, aucun rinçage requis ce qui nous sauve du temps…) Le lait micellaire est un démaquillant dit anti-pollution, car il contient des principes actifs micro-aimants et enzymatiques et est bourré d’acide hyaluronique, un ingrédient chouchou de la rédac. Ici, pas question de « juste » démaquiller. Ce qui justifie son prix. Tandis que la lotion gélifiée elle, peut être utilisée après le lait question de finaliser le nettoyage, et d’affiner les pores. Fait un tabac lorsqu’utilisé en voyage! Vraiment rien à redire.

On aime : Chez Lierac, c’est les effluves et les textures qui nous renversent et qui sont particulièrement exquises. Un réel plaisir pour les 5 sens!

Étape 5 – Exfoliant à la vitamine C de Vivier Skin (44$)

Le fabricant le préconise au petit matin mais nous raffolons de son pouvoir désincrustant le soir, après une folle journée au boulot. Vivier est un label montréalais qui cartonne présentement et est distribué chez les plus grands plasticiens et dermatologues montréalais – et dans plusieurs pays au monde. Leurs produits sont hyper performants et le prix est justifié dans tous les cas. Ce n’est pas nous qui l’affirmons seulement, à en juger par le nombre de témoignages glanés sur le web. Bref, tout ça pour dire que cet exfoliant à la vitamine C (mission : anti taches et zéro défaut!) s’utilise à la fois sur le visage et le corps et est de catégorie pharmaceutique (on raffole). Celui-ci est assez doux pour être utilisé sur une base quotidienne (si, si!), en plus de renfermer de l’acide hyaluronqiue (voyez-vus un thème, ici?), mais aussi des microbilles biodégradables tout en délogeant en douceur les impuretés. Ce soin haute performance à tout pour lui. Utilisé par les médecins et approuvé par les dermatos. On sent les microbilles au toucher, vraiment un gommage performant.

Les produits VIVIER sont disponibles en ligne au vivierpharma.com et dans certaines boutiques spécialisées telles que notre boutique chouchou, Etiket.ca www.etiket.ca

Étape 6 – Complexe multi-sources AHA concentré de Ole Henriksen (94$)

On aime le concept d’un gel de nuit, et ce label est encore surprenamment plutôt méconnu au Québec et on se sait pas trop pourquoi ( mais est cela dit, offert chez Sephora.ca en édition limitée). Un gel texturisant pour le visage de nuit, juste avant de se blottir dans les bras de Morphée, qui uniformise le teint et le grain de la peau – et adoré des internautes. Au fait : selon une étude de consommation menée auprès de 35 femmes, après 8 semaines :

- 100 % des utilisatrices ont constaté avoir une peau plus douce
- 97 % des utilisatrices ont déclaré que ce produit revitalise la peau
- 97 % des utilisatrices ont déclaré que ce produit lisse la peau

Ouf! Cette formulation non grasse et à absorption rapide exfolie en douceur l’épiderme, question de mener la vie dure aux ridules au moment où les cellules se régénèrent le plus rapidement. Convient à tous les types de peaux, ce sérum anti-âge fait la guerre aux taches pigmentaires, le teint terne et les rides! Essentiel.

On aime : la texture de ce soin anti-âge global et le fait que 20 000 beautistas aient mis en favori ce soin sur le site de Sephora, ce qui est plutôt évocateur.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire