Un vendredi soir avec Fedde Le Grand au New City Gas #NCG

Début de l'événement: 

24 mai 2013 - 21:10
Catégories:

Fedde Le Grand - 'Put Your Hands Up For Detroit' (Official Video)

Grosse soirée pour moi vendredi soir dernier avec un invité de marque qui était de passage au New City Gas, soit nul autre que le DJ néerlandais Fedde Le Grand. Je dois l’avouer, depuis les dernières années, je dirais environ depuis son succès planétaire « Put Your Hands Up For Detroit » (voir vidéo ci-haut) en 2006 que tout le monde a fait jouer au moins une fois dans leur « party » dans le sous-sol, je ne suis pas un très grand fan de cet artiste. C’est donc pour cette raison que j’avais cessé d’écouter autant ses nouvelles chansons que ses « mixtapes ». Bref, moi et Le Grand, on ne s’était pas vus depuis un bail. C’est donc pour cette raison, avec mon grand coeur qui laisse toujours une chance au coureur, que j’ai bien évidemment sauté sur l’occasion d’aller voir ce DJ légendaire au New City Gas. Mes attentes de la soirée: un « set » conventionnel, qui me ferait passer une belle soirée, mais sans plus. Je sais que je risque de me faire lyncher sur la place publique par les admirateurs de Fedde Le Grand; mais je vous encourage à lire ce qui suis avant de trouver me retrouver sur mes « Check-in » Facebook et Foursquare pour me « parler dans le casse ».

Dans le décor toujours aussi enchanteur et électrifiant du New City Gas, je suis en mesure de décrire la soirée avec un seul mot: surprenant! J’ai réellement été agréablement surpris, et ce, malgré mon appréhension de celle-ci. On dit souvent que ce sont les soirées où l’on se fait le moins d’attentes qui sont les plus mémorables; et bien, croyez-moi, c’était le cas hier soir. Impossible pour moi de me détacher le regard de la scène tellement les jeux de lumière étaient impressionnants et surtout hypnotisants. Avec environ deux heures de « set », Fedde Le Grand a su mixer avec brio autant d’anciens que de nouveaux titres qui ont su faire lever les mains de la foule entière durant toute la soirée. On a pu notamment entendre la touche personnelle du DJ sur des succès tels que « Get Lucky » de Daft Punk, « Can’t Hold Us » de Macklemore & Ryan Lewis, « Satisfaction » de Benny Benassi en passant par « Save The World » de Swedish House Mafia. Bref, tout ce qui mixait Fedde Le Grand était de l’or en barre.

C’est encore une fois une belle soirée signée en lettres majuscules: New City Gas. Bravo à l’équipe Produkt qui a encore une fois su satisfaire les amateurs de musique; et surtout qui nous a permis de vivre autant d’émotions!

Sur une autre note, je vous invite à rester attentif sur le blogue Patwhite.com pour le deuxième billet de cette programmation double du week-end dernier au New City Gas: un samedi soir avec Arty au New City Gas!

Avez-vous une sortie au New City Gas prévue dans les prochaines semaines? Écrivez-moi le tout sur les réseaux sociaux ou par courriel :
Twitter : www.twitter.com/marcoliviergl
Facebook : www.facebook.com/marcoliviergl
Courriel : marcoliviergl@me.com

Pour en apprendre plus sur les prochains événements avec le groupe Produkt:
Twitter: https://twitter.com/Produktworld
Facebook: https://www.facebook.com/thisisprodukt
Courriel: http://produkt.ca/

Pour en savoir plus sur le New City Gas :
- Twitter : https://twitter.com/newcitygas
- Facebook : https://www.facebook.com/NewCityGas
- Site Internet : http://newcitygas.com/

(Crédits photo : New City Gas)

Ajouter un commentaire