Un samedi soir avec Arty au New City Gas #NCG

Catégories:

Arty - Full set @ Ultra Music Festival Miami 2013 [DL]

Deuxième et dernière soirée de cette programmation double au New City Gas ce week-end. Oui, je l’attendais avec impatience cette soirée, soit le passage à Montréal du DJ russe (pas encore assez connu à mon goût) Arty. Réellement actif sur la scène électronique depuis 2009, Arty se fait de plus en plus connaitre en participant à des événements majeurs comme le Ultra Music Festival à Miami en mars dernier. Avec un style beaucoup plus agressif dans ses « live mix », sans toutefois tomber dans le « gros dubstep lourd », j’adore sa compréhension et surtout sa création de ce que je nomme l’effet d’escalier. Mais « kessé ça » l’effet d’escalier Marco; ça mange quoi en hiver? Laissez-moi vous illustrer le tout. Vous savez, lorsque vous êtes sur le point d’accomplir quelque chose qui vous est cher, quelque chose sur quoi vous travaillez pendant des années/mois/jours/heures et dont vous anticipez la fin pendant tout ce temps tellement cet effort acharné est constant, mais dont vous êtes tellement fier au bout du compte. Vous savez, ce sentiment-là! Il y a de nombreux exemples de cet effet d’escalier; du genre terminer son baccalauréat, l’obtention d’un travail ou même terminer un examen de plus de 750 (mille) questions en 6 heures qui vous donne une tendinite au bras (et au cerveau). Si ces exemples ne vous parlent pas, je peux aussi vous en donner pour les motivés de la gang; du style monter un (vrai) escalier ou bien terminer un repas en famille comprenant des artichauts. À chacun ses combats comme on dit hein! Eh bien c’est exactement ce que fait Arty à chaque fois; un effet d’escalier bien monté, soit avec un crescendo incroyable qui nous fait anticiper avec joie la « bass » qui fera exploser de joie la foule en délire.

Arty, par ses mix en montagnes « russes » (la pognée vous, il est russe! Montagnes RUSSES....Bref) te fait vivre une foule d’émotions, le tout dans un « set » d’approximativement 2 heures en plus de te faire bouger comme pas un. Arty sait jouer avec les émotions du public afin de faire rire, crier, anticiper et surtout SAUTER au moment opportun. On se sent littéralement guidé par le DJ, tel un chef d’orchestre, autant par sa présence sur scène que par les jeux de lumière orchestrés par le New City Gas; mais d’autant plus par les transitions et les mix de chansons qui n’ont cessé de me surprendre tout au long de la soirée (le tout suivi de certaines demoiselles criant que « c’était leur toune »). En effet, on a pu entendre autant des « nouveautés » comme Sweet Nothing de Calvins Harris et Midnight de M83 que du bon vieux Aerodynamic de Daft punk et du Loosing My Religion de REM. Un très large répertoire musical entre la nostalgie et actualité; c’est toujours gagnant!

Encore une fois, merci au New City Gas ainsi que Produkt d’accueillir une autre fois une figure internationale du genre afin de nous faire vibrer au son de leur génie musical.

Je serai au New City Gas le 7 et 8 juin prochain afin de couvrir la venue de deux DJ très attendus à Montréal pour le week-end de la F1, soit Bob Sinclar ainsi que Sebastian Ingrosso. Serez-vous des nôtres pour ces événements? Écrivez-moi le tout sur les réseaux sociaux ou par courriel :

Twitter : www.twitter.com/marcoliviergl

Facebook : www.facebook.com/marcoliviergl
Courriel : marcoliviergl@me.com

Pour en apprendre plus sur les prochains événements avec le groupe Produkt:

Twitter: https://twitter.com/Produktworld
Facebook: https://www.facebook.com/thisisprodukt

Courriel: http://produkt.ca/

Pour en savoir plus sur le New City Gas :

Twitter : https://twitter.com/newcitygas
Facebook : https://www.facebook.com/NewCityGas
Site Internet : http://newcitygas.com/
(Crédits photo : New City Gas)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire