Un nouveau souffle artistique pour la 13e édition de Cinéma urbain!

Début de l'événement: 

03 juillet 2018 - 20:00
Catégories:

En cette 13e édition, désireuse d’offrir une saveur nouvelle à la programmation de son cinéma estival à la place de la Paix, la Société des arts technologiques (SAT) offre aux amateurs et aux cinéphiles l’opportunité de découvrir une programmation audacieuse qui mêle chefs-d’œuvres historiques et nouveautés, courts-métrages et longs-métrages, tableaux contemplatifs et intensité tragique. Pour commencer en beauté, c’est le 8 1/2 de Federico Fellini qui ouvrira la série le 3 juillet à 21h, l’épopée délirante d’un cinéaste dépressif, considéré comme l’un des meilleurs films de tous les temps. David Lynch, Spike Lee, Martin Scorsese, Luc Besson mais aussi Robin Aubert et Ziad Kalthoum feront -entre autres- partie de la programmation.

En plus de redécouvrir une partie de l’histoire du grand écran, les spectateurs pourront aussi aller à la rencontre de nouvelles figures prometteuses du Québec et de l’international. Le Cinéma urbain aura notamment l’honneur de présenter deux films en première québécoise: l’expérience carcérale inédite et poignante du documentaire The Work de Jairus McLeary et Gethin Aldous (Etats-Unis, 2017) le 10 juillet, et le road-movie dramatico-loufoque Crash Test Aglaé de Éric Gravel (France, 2017) le 21 août.

N'oubliez pas d'apporter couvertures et chaises pliantes !
Bon cinéma urbain !

Projections tous les mardis, du 3 juillet au 4 septembre 2018 : À partir de 21h
Entrée gratuite - Ouvert à tous (à la place de la Paix)
Localiser la place de la Paix : https://goo.gl/maps/Bhp1

Merci à nos partenaires de programmation : CINEMANIA, Festival du nouveau cinéma (FNC), Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM), Film Pop, Kino, ONF, Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM), SPASM et le Festival international de films Fantasia !

Ajouter un commentaire