Un nouveau festival en Estrie: La Grosse Lanterne‏

Début de l'événement: 

25 mai 2014 - 17:00
Catégories:
La Grosse Lanterne‏

L’été 2014 sera marqué par l’arrivée d’un tout nouveau festival au Québec unique en son genre: La Grosse Lanterne. Ayant lieu au beau milieu d’une forêt située à Béthanie, au centre du triangle formé par les villes de Granby, Drummondville et Sherbrooke, La Grosse Lanterne se veut un événement rassembleur avec la mission de promouvoir la musique, les arts visuels, la gastronomie, l'écologie et le plein-air. Les mélomanes sont invités le samedi 9 août à vivre l'expérience d'un festival différemment. Éclairé jusqu’aux petites heures du matin avec des équipements à faible consommation énergétique, le site proposera différentes activités au public.

La Grosse Lanterne accueillera sur son site plus d’une dizaine artistes pour sa première édition, programmée par Bonsound Concerts. La journée débutera sur la scène principale à 15h sous le signe du rock avec Le Trouble, Solids et Suuns. Ce sera ensuite au tour de Dead Obies, Alaclair Ensemble, Boogat et Radio Radio d’animer la foule avec leurs teintes variées de hip-hop. La soirée se prolongera ensuite à la scène de L’Auberge avec l’illumination des bois. C’est ainsi dans une ambiance unique et visuellement impressionnante que défileront les DJ sets de KenLo Craqnuques (Alaclair Ensemble) et Yes Mccan (Dead Obies), et le mash-up de Pierre Kwenders et The Posterz en live et DJ sets.

En début de soirée, les festivaliers pourront découvrir des produits du terroir à la Place du Marché, un espace où des aliments seront en vente et où des BBQ seront mis à la disposition de tous. Tout près de là, un terrain de camping en bordure d’une rivière peu profonde pourra accueillir les fêtards désirant passer la nuit. Un commerçant local sera sur place le lendemain matin pour vendre des crêpes et du café. Le but ultime de La Grosse Lanterne est d’encourager l’achat des produits régionaux, d’avoir une empreinte environnementale minime et de limiter la consommation énergétique tout en ayant le maximum de plaisir!

Beau temps, mauvais temps, La Grosse Lanterne attend les festivaliers en grand nombre! Les places pour cette première édition sont limitées; achetez vos billets en ligne dès aujourd’hui!

Bien évidemment, un événement d’une telle envergure nécessite l’appui et le soutien de plusieurs partenaires. Un gros merci à Delyla (un fabricant de textiles montréalais, pour la visibilité sur le site et les t-shirts promotionnels), LDI Technology Design (pour une partie de l’éclairage de la forêt au diodes électro-luminescentes), Airstar Canada (pour l’éclairage décoratif) et MOOG Audio (commanditaire de L’Auberge).

Le site de La Grosse Lanterne est situé au 1801 Chemin Béthanie, Béthanie (Québec), J0H 1E0.

www.grosselanterne.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire