Ubus Théâtre présente «L'Écrit» du 1er juillet au 16 août

Début de l'événement: 

01 juillet 2013 - 00:00
Catégories:

Il emprunte les chemins de traverse de l’Europe, du Canada et du Québec depuis près de 10 ans… Il roule à la rencontre de l’autre, offre des créations humanistes et touche le cœur des gens…

« L’un des secrets les mieux gardés de la Ville de Québec : la compagnie Ubus Théâtre. Les artisans de cette compagnie posent un regard sensible sur notre monde et parviennent à en magnifier les contour s pour nous offrir des perles de créativité. La touche philosophique qui émane de leurs œuvres nous plonge dans un état de flottement intemporel. » - Robert Lepage

Voilà près de 10 ans que ce petit théâtre forain accueille petits et grands dans son antre intimiste ! « Le bus jaune canadien » comme disent les Français, touche véritablement la corde sensible de tous ceux qui sont montés à son bord. Ses spectacles, porteurs de sens, font vivre une expérience inoubliable , riche en émotions. La promiscuité présente dans cette petite salle de spectacle d’à peine 28 places permet un échange privilégié avec le public . Un lieu de diffusion hors de l’ordinaire où les marionnettistes sont les maîtres de jeu…

L’Écrit est une ode au bonheur. Une route fragile sur laquelle se dessine la rencontre de la jeune Célestine et de sa grande tante Chizuko. Un court moment où le souvenir d’Hiroshima refait surface . Deuxième création de Ubus Théâtre, L’Écrit a été joué plus de 242 fois au Québec et en Europe . D’une grande richesse artistique et d’une poésie visuelle d’une étonnante délicatesse, ce spectacle ne laisse personne indifférent.

L’Écrit sera présenté du 1 juillet au 16 août dans les arrondissements de la Ville de Québec à l’initiative du Service de la culture visant à éveiller les jeunes à l’art, à préparer le public de demain et à faire naître les passions.

Équipe de création

Texte Agnès Zacharie • Mise en scène Martin Genest
Interprétation et manipulation Agnès Zacharie et Pierre Robitaille
Marionnettes Pierre Robitaille assisté d’Annabelle Roy • Décors Vano Hotton et Pierre Robitaille
Musique Pascal Robitaille • Effets spéciaux François Zacharie

--

Source: Communications Paulette Dufour
Crédit photo: Communications Paulette Dufour

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire