«Two Lovers and a Bear» de Kim Nguyen en Première mondiale à Cannes

Catégories:

Two Lovers and a Bear sera projeté en première mondiale sur la Croisette dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs. Se déroulant dans la région glacée près du Pôle Nord, le film met en vedette Dane DeHaan (The Amazing Spider-Man 2, Life, Valerian et la Cité des milles planètes ) et Tatiana Maslany (Orphan Black, The Women in Gold) dans les rôles de Roman (DeHaan) et Lucy (Maslany).

Synopsis

Nous sommes dans une ville contemporaine d'à peine 200 habitants, dans une zone arctique aux élans lunaires, là où la température tombe souvent sous les moins cinquante degrés. Ici, les routes ne font que s'effacer dans l'infini blanc. C'est dans ce décor extra-terrestre que Roman et Lucy, deux âmes torturées, sont tombés en amour. Mais Lucy garde un secret douloureux: un fantôme du passé la hante, la détruit. Elle doit le fuir, ou elle brûlera de l'intérieur.

Ensemble, ces amants décident de fuir leurs démons, décident de prendre la route vers de meilleurs horizons. Ils foncent vers les espaces infinis de glace, où l'étrangeté peut parfois donner l'impression que le voyage est un voyage vers l'intérieur de soi-même.

À propos du film

« Les équipes des Films Séville et d’eOne Films Canada sont fières de participer au rayonnement et au succès des films canadiens. Nous partageons cette fierté avec Kim Nguyen que nous tenons à féliciter pour la sélection de son film à la Quinzaine des réalisateurs, une spectaculaire plate-forme qui nous permettra de lancer le film avant de pouvoir le partager avec le public d'ici au cours des prochains mois. » A tenu à déclarer Patrick Roy, président des Films Séville et d’eOne Films Canada.

Kim Nguyen, pour sa part, précise : « Même après vingt ans à réaliser des films, je me sens privilégié d’avoir de telles surprises. Depuis Rebelle, je me sens un peu renaître en tant que réalisateur, comme si j’avais fait table rase, que tout était à faire et plus en phase avec le moment présent, mais surtout avec moins d’appréhension. C’est avec cette nouvelle perspective que j’entends célébrer le 7e art à Cannes. (J’en profiterai aussi pour voir le soleil se lever au petit matin).».

Roger Frappier de MAX FILMS a produit Two Lovers and a Bear, écrit et réalisé par Kim Nguyen (finaliste avec Rebelle pour l’Oscar® du meilleur film en langue étrangère). Le film est co-produit par Jonathan Bronfman de JOBRO PRODUCTIONS (The Witch) et Ellen Hamilton de NORTH CREATIVE FILMS (Kajutaijuq: The Spirit That Comes). Nicolas Bolduc est le directeur de la photographie, Emmanuel Fréchette est le directeur artistique et Jesse Zubot est le compositeur de la musique originale du film.

Entertainment One (eOne)/Les Films Seville distribue le film au Canada. TF1 International a acquis les droits de distribution mondiale et représentera le film aux acheteurs lors du prochain Festival de Cannes. Tajj Media est responsable de la vente du film aux États-Unis.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire