Turkish Airlines: un vol direct Montréal-Istanbul maintenant offert

Catégories:
Inauguration Turkish Airlines
Inauguration Turkish Airlines
Inauguration Turkish Airlines
Inauguration Turkish Airlines
Inauguration Turkish Airlines
Inauguration Turkish Airlines
Inauguration Turkish Airlines
Istanbul - crédit photo: Elena Ulyanova
Istanbul - crédit photo: Elena Ulyanova
Istanbul - crédit photo: Elena Ulyanova

Inauguration de l'arrivée du transporteur aérien Turkish Airlines

Visionnez ici la vidéo de la conférence de presse (Via Newswire.ca)

Un peu plus tôt dans la journée du mardi 3 juin, avait lieu l'atterrissage du vol inaugural TK35 Istanbul-Montréal. Pour célébrer cette nouvelle union avec Aéroport Montréal-Trudeau, les dirigeants et ambassadeurs des deux parties étaient sur place pour la conférence de presse qui avait lieu à l'hôtel Marriott de Montréal. C'était enfin le moment de couper le ruban protocolaire pour souligner ce merveilleux événement. Turkish airlines desservira maintenant la ville de Montréal, qui se trouvera également la deuxième ville canadienne et la 10e en Amérique parmi les destinations de choix du transporteur turc. Les vols, aller-retours, auront lieu à une fréquence de trois fois par semaine, soit les mardi, vendredi et dimanche. De plus, comme l'a mentionné M. Tuncay Babali, Ambassadeur de la Turquie au Canada, l'arrivée de l'entreprise aérienne turque arrive juste au bon moment et favorisera les échanges commerciaux entre les entreprises, que ce soit aux plans de l'aérospatiale, les technologies de l'information, l'éducation ou encore les transports. Ils sont également en pourparlers au sujet d'une négociation d'un libre-échange entre le Canada et la Turquie au niveau du développement économique et politique.

Un transporteur aérien qui continue de prendre de l'altitude

La compagnie aérienne, alors appelée State Airlines Administration, a pris son envol le 20 mai 1933 sous la supervision du ministère national de la défense. Le budget initial de l'époque de l'entreprise était de 180 mille Liras Turque (environ 93 185 dollars canadien) et dirigée par un des premiers aviateurs turcs M. Fesa Evrensev. À ses débuts, la compagnie en aviation avait une flotte de seulement 5 avions et employait 24 personnes, dont 7 pilotes, 8 mécaniciens, 8 officiers ainsi qu'un opérateur radio. C'est en 1955 que la State Airlines Administration devint officiellement Turkish Airlines. Aujourd'hui, l'entreprise compte maintenant plus de 15 491 employés à travers le monde. Le transporteur, qui fait maintenant partie du groupe Star Alliance et offre plus de 257 destinations dans 106 pays.

Conscience environnementale

La Turkish Airlines a participé au programme de réduction du coût de l'essence ainsi que de l'émission de CO2. Elle a ainsi démontré dans le rapport de 2009, que les résultats étaient non seulement concluants pour l'économie et la profitabilité de l'entreprise, mais apportent aussi des avantages substantiels au point de vue environnementaux. De plus, la sécurité même de ses employés s'en trouve améliorée, car chacun doit y mettre du sien et être attentifs lors des inspections et de l'analyse des données sur chacun des vols. Du même coup, les passagers profitent toujours de prix concurrentiels et ne s'en trouvent pas pénalisés par les augmentations en flèche de l'essence au cours des dernières années. En 2013, la compagnie aérienne a augmenté le nombre de passagers utilisant leurs services, soit de 48.3%. Leurs efforts ont été récompensés, car selon le sondage Skytrax de 2013, ils ont été primés en tant que meilleure compagnie en Europe (3 années de suite) ainsi qu'en Amérique du Sud (4 années de suite).

La Turquie : un pays à découvrir

C'est un pays aux multiples identités ! Elle est à la fois une fusion entre les pays européens, méditerranéens, ceux des Balkans, de l'Asie et du Moyen-orient. La superficie de la Turquie est d'environ de 783 602 km². Les paysages sont à couper le souffle et les gens locaux sont reconnus pour être chaleureux et très accueillant. La Turquie est un pays riche en histoire, vestiges archéologiques en passant des premiers arrivants Ottomans, des Grecs et aux romains bien entendus ! Vous pourrez également profiter des plages de sables chauds situées aux coins des quatre mers : méditerranéenne, Égée, Marmara et Noire. Savourez aussi de délicieux plats locaux en dégustant un bon thé en bonne compagnie.

Crédit photos Istanbul : Elena Ulyanova

Crédit photos conférence de presse : Myriane Huard

Turkish Airlines : http://www.turkishairlines.com/en-ca

Ambassade de Turquie à Ottawa : http://ottava.be.mfa.gov.tr

Aéroports de Montréal : http://www.admtl.com/Passagers/Accueil.aspx

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire