Trans(e), une création atypique présentée au Théatre d’Aujourd’hui jusqu’au 10 avril.

Début de l'événement: 

08 avril 2010 - 17:10
Catégories:

Christian Lapointe, directeur artistique du Théâtre Péril, propose jusqu’au 10 avril sa nouvelle création, Trans(e). Réflexion sur la recherche de l’identité d’un transexuel, l’auteur nous plonge dans l’univers d’un homme qui ne désire plus l’être. Nudité, fumigènes, stromboscopes et sons sortis de nulle part, vous êtes en Transe.

On ne sait pas à quoi s’attendre en arrivant au Théatre d’Aujourd’hui. Le ton est donné par Christian Lapointe et ses petits conseils d’avant-spectacle. La création va être allumée et c’est ce que j’aime.

Comme le dit Christian Lapointe, « si des membres de la communauté Trans viennent voir le spectacle en espérant un témoignage sur leur condition, ils n’y trouveront pas leur compte ». Le créateur nous propose plutôt de réfléchir sur le « nous », le dilemme qu’un homme rencontre alors qu’il se transforme en femme, alors que son côté masculin et féminin s’affrontent dans une souffrance finale.

Christian Lapointe interprète la part d’homme tandis que Maryse Lapierre joue la part féminine de l’être en transition. Des textes profonds, une mise en scène simple mais pourtant poignante, on se rend compte de l’évolution des dialogues et cela nous donne à réfléchir.

En résumé, une pièce atypique qui ne laissera personne insensible! À vous de voir…

Illustration : Mathilde Corbeil

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire