« Tout le monde s'en fout », une nouvelle émission de Matthieu Dugal

Début de l'événement: 

14 février 2010 - 20:00
Catégories:

Le journaliste et animateur branché-pertinent, Matthieu Dugal, a présenté ce soir au Cercle à Québec son nouveau projet télévisuel TOUT LE MONDE S'EN FOUT. La première diffusion de cette émission au concept novateur est prévue pour dimanche le 14/02/10 dès 20 h.

Le dimanche soir 20 h, alors que tout l’monde en parle, à VOX, Tout le monde s’en fout!

Québec, ce n’est plus un secret, est une ville de radio et c’est également une grande absente du monde de la télé. Ça tombe bien, Tout l’monde s’en fout (TLMSF), est une émission de radio tournée pour la télé. TLMSF, c'est aussi une émission de télé tournée avec des caméras photo. Enfin, c’est une émission télé, diffusée en simultanée à CHYZ FM 94,3 le dimanche soir et sur le Web sur le site de www.voxtv.ca.

TLMSF, c'est un ovni télévisuel qui décolle de Québec chaque dimanche soir, 20 h et ça commence le 14 février, à la télé comme à la radio.

Animée par Matthieu Dugal, TLMSF, ouvre une fenêtre sur l'énergie nouvelle qui anime la capitale. Au menu : des scientifiques, des artistes, des chroniqueurs, des créateurs, des débats d’idées qui sont malheureusement trop souvent absents du radar médiatique. Tout l’monde s’en fout veut participer à la mobilisation autour de l’image d’une «nouvelle capitale».

À Québec, Tout l’monde s’en fout sera la première émission entièrement tournée avec des appareils photos de haute‐qualité. Cette technologie permet une qualité d’image et une légèreté technique rarement vue à la télévision. De plus, l’émission sera tournée dans l’un des plus beaux endroits symbolisant la renaissance du centre‐ville de Québec : le sommet de la tour Beenox, situé au coin des rues Charest et Dorchester. Une vue imprenable sur la ville dans le studio le plus télégénique du Québec.

Collaborateurs : IX Média (lieu de tournage), Studio Élément (habillage), Stigmat Photo.
Idée originale : Matthieu Dugal et Érik Tremblay
Animation : Matthieu Dugal (Les Éclectiks et miseajour.tv (VOX), Méchant Contraste ! (Télé‐Québec) et
Club Social (TV5))

Production: Les Productions du Nouveau Monde
Producteur: Érik Tremblay (Méchant Contraste ! (Télé‐Québec), Africologie (TV5, Radio‐Canada))
Réalisateur: Samuel Matteau (captation du Moulin à Images (Ex Machina))
Chroniqueuse: Catherine‐Ève Gadoury (LeZarts et Les Éclectiks (VOX), Ça me dit de prendre le temps

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Commentaires

?

Ne serait-ce pas plutôt diffusé sur les ondes de CKRL ?

Très peu original

Tout le monde s'en fout, bein oui,

C'est le mieux qu'on a pu trouver comme façon de vouloir être différent???

En plus si tout le monde s'En fout, pourquoi s'écoute-il autant parler??

Vraiment, si au moins c'était original.

Cette petite click de Québec qui semble se servir du succès de quelque chose pour se marquer,

pas fort.

Honnêtement Quidam?

En réponse à votre commentaire que vous avez fait le 14 février dernier. Avez-vous regardé Tout le monde s'en fout avant de faire votre commentaire? Si oui, il n'y a rien à faire avec vous, continuez-donc alors de croire que Tout le monde en parle est réellement un débat de société (et non un show de plug) et dormez-bien sur vos deux oreilles le dimanche soir. Moi, je préfère me coucher après avoir regardé une émission faite avec de l'intelligence. Tout le monde s'en fout est une émission excellente et avant-gardiste. Elle mérite selon moi un prix pour avoir montré que l'on peut radicalement changer le paradigme télévisuel Québécois. Votre commentaire est vraiment gratuit, pensez-y donc la prochaine fois avant d'écrire n'importe quoi.

En passant, je viens d'une région dite éloignée et je regarde les émissions de la "click de Québec autant que celles de la "Click de Montréal" pour utiliser votre expression. Je dirais que la Clique de Québec à plus tendance à s'intéresser au Québec dans son ensemble. Les médias Montréalais ont la tendance très déplaisante de s'accoupler un peu trop entre eux et honnêtement j'en peux plus de leur produit montréalais.

J'imagine ce que les gens de l'émission de Tout le monde s'en fout pourrait faire avec 1% du budget à Guy A. Vous seriez gêné...

Concerts Couperin

BONJOUR,

JE SUIS DIRECTRICE DES CONCERTS COUPERIN ET J'AIMERAIS AVOIR LE COURRIEL DE MATHIEU DUGUAL.

Merci,

Nathalie Tremblay

De la bonne littérature

Félicitations à votre émission d'oser commenter de manière compétente et sensible la bonne littérature. On en entend trop peu parler malheureusement. Belle idée que d'avoir un libraire en résidence chez vous...

Le retour sur scène de Claude Péloquin

C'est l'occasion ou jamais d'inviter Claude Péloquin à venir parler de son prochain récital qui sera composé d'inédits.

Le mardi 20 septembre 2011
COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
Claude Péloquin, le poète de l’éternel en récital
L’étonnant et controversé poète Claude Péloquin remonte sur scène pour nous présenter des inédits.
Enfin, un peu de fraîcheur et de subversion dans un univers culturel de plus en plus édulcoré…
Depuis plus de 45 ans, Claude Péloquin, touche-à-tout devant l’éternel ne cesse de surprendre. Avant tout magicien du verbe, il a collaboré avec des peintres, des sculpteurs, des photographes et seul son imaginaire sait quelle surprise il nous réserve!
Franc, direct, il ne met pas de gants blancs, il croit en la puissance de la parole et sur scène, il est comme un boxeur, décochant des mots qui touchent droit au cœur. Il sera accompagné de l’excellent flûtiste François Richard, virtuose et improvisateur hors-pair dont la réputation n’est plus à faire.
Le comédien, metteur en scène et peintre André Montmorency, alias Pablo Van Momo, un des artistes les plus appréciés au Québec viendra nous présenter des extraits de son nouveau roman.
Tout cela sous l’égide de la Compagnie Roger Michaël avec la participation de M. Popol comme animateur et récitant, de Normand Lebeau comme poète et récitant et de Jean-François Lapierre, multi-instrumentiste. C’est un rendez-vous à ne pas manquer! Venez faire palpiter vos cellules grises en dégustant la fine cuisine du restaurant Chez Le Portugais, 4134, rue St-Laurent, Montréal.
Repas et spectacle : 50 $ le vendredi 18 novembre 2011
Arrivez tôt – souper à 18 heures – spectacle à 20 heures!
BILLETS EN VENTE DÈS MAINTENANT
Pour renseignements et réservations, communiquez avec M. Michaël
au 450 (928-3176) –scapin815@yahoo.fr
- 30 -

Ajouter un commentaire