Toccate et Fugue d'Étienne Lepage au CTD'A

Début de l'événement: 

11 avril 2017 - 20:00
Catégories:

Fort du succès de son Don Juan s’en va en guerre, le brillant metteur en scène Florent Siaud enchaine avec un nouveau texte de l’auteur Étienne Lepage qui nous revient avec une comédie grinçante sur une génération au bord de l’implosion.

Florent Siaud s’est entouré d’une séduisante distribution composée des interprètes Larissa Corriveau, Maxime Denommée, Francis Ducharme, Karine Gonthier-Hyndman, Mickaël Gouin et Sophie Cadieux qu’il avait admirablement dirigée dans 4.48 psychose l’an dernier.

Toccate et fugue raconte l’histoire d’un party qui n’a jamais vraiment lieu. C'est l’anniversaire de Caro, mais elle l’a oublié. Ses amis débarquent chez elle mais la musique ne fonctionne pas et les amitiés non plus. Arrive alors une prostituée que personne n'a appelée. De fil en aiguille, les petits actes égoïstes et maladroits de chacun font boule de neige et la soirée ratée dérape en une série d’agressions qu'ils n'ont jamais voulues mais clairement provoquées.

« En lisant et relisant son théâtre, j’ai de plus en plus l’impression qu’Étienne [Lepage] s’écarte du consensus visant à voir dans la civilisation un moyen de polir les pulsions animales de l’homme. Chez lui, c’est la vie à plusieurs qui, dans le cadre d’une société néolibérale aux normes fabriquées pour aliéner les personnes, dérègle le comportement de l’individu. Cette ethnographie cruelle de la société de consommation montre que la violence refoulée de chacun n’a besoin que d’une victime et d’un ensemble de personnes pour nous exploser au visage. » Florent Siaud

UNE CRÉATION DU CENTRE DU THÉÂTRE D’AUJOURD’HUI
SALLE PRINCIPALE du 11 avril au 6 mai 2017
Pour en savoir plus :
theatredaujourdhui.qc.ca/toccate

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire