« The Timekeeper » de Louis Bélanger, avec Roy Dupuis, à l'affiche dès le 21 août‏

Début de l'événement: 

21 août 2009 - 00:00
Catégories:

Les Films Séville, une filiale de E1 Entertainment, a annoncé la sortie du dernier film de Louis Bélanger (Post Mortem, Gaz Bar Blues), THE TIMEKEEPER. Après avoir amorcé sa carrière internationale lors de sa première mondiale au Festival du film de Brooklyn, le film a été présenté au Festival international du film de Shanghai et prendra l’affiche à Montréal et à Québec le 21 août prochain.

Nous sommes en 1964. Martin Bishop a dix-huit ans. Son père, mort récemment, lui a laissé pour tout héritage une bonne éducation et des principes moraux, la banque ayant saisi la ferme familiale.

Martin décroche un travail comme pointeur sur un chantier dans les Territoires du Nord-Ouest. Au beau milieu de la forêt, sous la gouverne d'un contremaître tyrannique, on y construit un bout de chemin de fer. 52 milles en 52 jours : un exploit… payant. Dans ce camp isolé du reste du monde d'où on ne peut s'échapper, la corruption est synonyme de mode de vie. Les travailleurs, une bande de débiles et de bandits guenilleux choisis expressément pour leurs tares, n'osent pas se plaindre.

Mais Martin est droit et ne mange pas de ce pain-là. Il pose des questions et s'indigne de certaines pratiques. Quel mauvais sort les patrons feront-ils à ce garçon franc et naïf, cet agneau dans une meute de loups ? Et qu'arrivera-t-il des principes de Martin sous la menace de représailles ?

Adapté d’un roman du montréalais Trevor Ferguson, THE TIMEKEEPER est le premier long métrage en langue anglaise de Louis Bélanger. Le film met en vedette Roy Dupuis, Craig Olejnik, Julian Richings, Gary Farmer et Stephen McHattie. Guy Dufaux a assuré la direction photo, Guy Bélanger et Claude Fradette la musique et Lorraine Dufour, la production exécutive et le montage. Coproduction canadienne de La Coop Vidéo de Montréal et Perfect Circle Productions de Vancouver, THE TIMEKEEPER est produit par Réal Chabot, Dean English et Karen Powell.

THE TIMEKEEPER prendra l’affiche à Montréal et à Québec le 21 AOÛT prochain.

Pour d'autres infos : http://www.telefilm.gc.ca/data/production/prod_4980.asp

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire