Théâtre : Le mécanicien

Début de l'événement: 

11 septembre 2012 - 00:00
Catégories:

Du 11 au 29 septembre 2012: salle Jean-Claude-Germain, du théâtre d'aujourd'hui

Aquilon Théâtre ouvre la saison 2012-2013 de la salle Jean-Claude-Germain du Théâtre d’Aujourd’hui dès le 11 septembre avec la pièce Le Mécanicien, de l’auteur Guillaume Corbeil (L’art de la fugue - éditions L’Instant, Pleurer comme dans les films – Leméac Éditeur, Brassard biographie du metteur en scène André Brassard – Libre Expression).

Après avoir présenté en 2009 à l’Espace 4001 la pièce à succès d’Harold Pinter, L’Amant, l’équipe d’Aquilon Théâtre s’attaque à sa première création.

La pièce

Un couple rentre à la maison après avoir été témoin d'un évènement qui l’a plongé au cœur de l’horreur. Le temps d’une visite au garage, l’horreur ne se trouvait plus de l’autre côté d’un écran, mais juste là, devant eux. L’huile sur les mains du mécanicien, après tout, n’était-ce pas des taches de sang ? Elle et lui voudraient reprendre le manège de leur quotidien, mais comme malgré eux, ils réactivent sans arrêt ce qu’ils ont ressenti pour s’approcher un peu plus de l’étrange objet de leur désir. Surgit dans leur cuisine le verso de leur monde confortable : le déchiqueté, le tronçonné, l’infect.

--
Source: AQUILON THÉÂTRE


Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire