Théâtre

Le Festival des Molières présentera sa 6e édition, du 3 au 21 juin 2015, sur le site du Théâtre de la Grangerit, à Laval.

Ce printemps, laissez-vous transporter par les productions de sept finissants à la maîtrise en théâtre de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM.

Pour célébrer sa 20e saison l’équipe de Usine C est heureuse de vous offrir en primeur 4 des 15 créations qui composeront cette saison anniversaire, 4 créations à ne pas manquer qui feront partie de cette saison mémorable. Robert Lepage et Jean-Pierre Cloutier avec Quills, les Chiens de Navarre avec Une Raclette, Annabel Soutar avec Le Partage des eaux et Halory Goerger et Antoine Defoort avec Germinal sont, entre autres évènements, les noms à retenir pour cette saison audacieuse et libre, engagée et enragée qui s’ouvrira avec un hommage particulier à Carbone 14.

Le cinéaste Denys Arcand

Le cinéaste Denys Arcand travaille à sa première mise en scène d’opéra avec l’œuvre Zémire et Azor d’André Modeste Grétry, inspirée du conte La Belle et la Bête. En processus de création depuis le mois de septembre 2014, M. Arcand et son équipe convient le public québécois à assister à cet événement unique le 23 mai à la Maison symphonique de Montréal et le 27 mai au Palais Montcalm de Québec.

Spectacle gratuit de Weird Al Yankovic le 21 juillet

L'équipe de Just for Laughs frappe très fort cette année! De grosses pointures internationales de l'humour seront en effet à Montréal cet été, dans le cadre du volet anglophone du 33e Festival Juste pour rire. Les organisateurs ajoutent trois salles de spectacle à leur programmation, notamment le Centre Bell pour le très attendu spectacle de Kevin Hart.

La troupe Machine de cirque

La troupe Machine de cirque présentera son tout premier spectacle du jeudi 21 au dimanche 24 mai 2015 au Théâtre de la Bordée de Québec pour 6 représentations. Tantôt comiques, tantôt nostalgiques les cinq hommes de la troupe manieront de main de maître des instruments aussi divers que la planche coréenne, les quilles, la batterie, et même, la serviette de bain !

Le personnage d'Anna Chapman en extase devant une autochtone ©Martine Doyon

Un spectacle en hommage aux femmes autochtones, aux femmes en général et à la Terre. Lola se joue encore ce soir à 20h et samedi 2 mai à 14h et 20h à la Maison de la culture de Frontenac.

Pages