The Brooks en concert : Montréal découvre le funk? Il était temps!

Catégories:
The Brooks

Depuis quelques années à tous les mercredis soirs au Dièse Onze, The Brooks réussit à faire lever le party et devenir un incontournable musical à Montréal. The Brooks, c’est une bande de musiciens qui travaillent avec différents artistes mais ont en commun la passion du groove et du soul.

The Brooks est composé de :
Maxime Bellavance (batterie)
Alexandre Lapointe (basse)
Philippe Beaudin (percussions)
Philippe Look (guitare)
Daniel Thouin (clavier)
Sébastien Grenier (saxophone)
Hichem Khalfa (trompette)
Alan Prater (voix)

The Brooks ont lancé leur nouvel EP le 29 mai à L’Astral devant un public fidèle et en délire. Dès que le chanteur Alan Prater se présente sur scène, son magnétisme et son «groove naturel» réussit à faire lever la foule. C’est parti pour les deux prochaines heures : le funk, le soul, on danse, c’est la joie!

Le funk est un genre musical ayant émergé vers le milieu des années 1960 aux États-Unis, dans la lignée du mouvement hard bop, et qui s'est développée au cours des années 1960 et années 1970. Selon certaines interprétations, le terme funk proviendrait de l'argot anglo-américain funky, qui signifie littéralement «puant», «qui sent la sueur», reproche traditionnellement adressé aux noirs par les WASP, et repris ensuite à leur compte par les artistes noirs. (Source: Wikipédia)

C’est le 1er juin prochain qu’on pourra enfin découvrir les quatre nouvelles pièces tirées du EP Freewheelin’ Walking. Parallèlement à cette sortie, le groupe se prépare à réaliser, pour une première fois, une tournée de plusieurs festivals en Europe.

Depuis le succès de l’album Pain and Bliss, en 2014, The Brooks a visité les quatre coins du Québec le temps de plusieurs concerts extérieurs, entre autres au Festival de la Poutine de Drummondville, au Festival international des Rythmes du Monde au Saguenay–Lac-Saint-Jean et au Festival international de Jazz de Montréal. En plus d’être en résidence au Dièse Onze, le groupe a livré une prestation remarquée au Gala de l’ADISQ 2017 et offert un spectacle hommage à Prince dans un Club Soda comble en février dernier. The Brooks ont aussi fait les premières parties de Charles Bradley, Doobie Brothers et Kool & The Gang.

Longue vie au funk! Longue vie aux Brooks!

Ajouter un commentaire