On a testé la nouvelle bière d’Unibroue: la Résolution (édition limitée)

Catégories:

La brasserie Unibroue lance une toute nouvelle bière épicée, la Résolution. C’est vendredi soir, j’ai attendu quelques jours avant de la goûter. Pour cela j’ai appelé en renfort mon amie Sophie Ginoux de l’excellente émission Plaisirs Gourmands (http://www.cibl1015.com/plaisirs-gourmands) que l’on peut écouter tous les mercredis matin, de 9h à 10h.

Dans des larges verres logotisés Unibroue nous versons cette ale foncée qui est une recette du maître brasseur d’Unibroue, Jerry Vietz. C’est une bière qu’il a concoctée pour ses amis à la base. « Je voulais proposer à mes invités une ale épicée aux bulles fines, avec une mousse épaisse et persistante, une expérience gustative riche et savoureuse, » dit Jerry Vietz. La Résolution est en édition limitée, on ne pourra pas en boire toute l’année alors avis aux amateurs.

Particularité de la Résolution, elle titre à 10 % d’alcool. C’est pas de la bière de game de hockey ça. Perso, c’est mon type de bière, ça se boit lentement, ça se déguste comme un bon vin. La Résolution fait la job selon mon palais, je la trouve bien équilibrée et son goût épicée est un régal. Sophie Ginoux modère quant à elle un peu plus son enthousiasme.

« Pour une bière forte sur lie, à la dégustation La Résolution n’est ni trop alcoolisée ni aussi présente que l’on pourrait s’y attendre, dit Sophie Ginoux. Doit-on cette douceur à la sucrosité – on a une forte touche de caramel en bouche – un peu trop marquée qui peut masquer les épices et autres arômes de cette bière ? À consommer bien froide pour plus d’équilibre ».

Si vous voulez servir la bière à table, Sylvain Bouchard, sommelier en bières Unibroue donne ses conseils « La Résolution accompagne avec bonheur les plats épicés, affirme le sommelier en bières Unibroue. Elle se marie à merveille à la fondue au fromage, non seulement en accompagnement, mais aussi comme liquide pour ajuster la consistance du mélange de fromages. Son caractère festif en fait une bière idéale à siroter avec un pain d’épices ou un tradition nel gâteau aux carottes. »

Vous trouverez la Résolution en vente dans les marchés d’alimentation et les dépanneurs spécialisés au prix de détail suggéré de 9,99 $ la bouteille de 750 ml, La Résolution sera offerte dès le début octobre 2014, jusqu’à épuisement des stocks.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire