Télétoon lance Télétoon Jr.

Catégories:

Du lundi au vendredi, entre 9h et midi, TÉLÉTOON présente un nouveau bloc de programmation préscolaire incluant des titres tels que Babar, Benjamin ainsi que Max et Ruby.

Ce lundi matin, TÉLÉTOON lance son bloc de programmation TÉLÉTOON Jr. qui regroupe du lundi au vendredi, entre 9h et midi, les séries préférées des bout’chous incluant Babar, Petit Ours, Benjamin ainsi que Max et Ruby. Une programmation destinée aux enfants de 2 à 5 ans qui devrait également rencontrer les exigences des parents.

« Nous souhaitions créer un moment au sein de notre programmation régulière qui conviendrait aux besoins des parents tout en étant capable de plaire à leurs jeunes enfants », explique Carole Bonneau, Vice-présidente programmation chez TÉLÉTOON. « Nous sommes fier d’avoir développé avec TÉLÉTOON Jr. un créneau en mesure d’offrir les séries les plus populaires auprès des bambins, sans lésiner sur la qualité du contenu si importante aux yeux des parents. »

Les titres présentés dans le cadre de la programmation TÉLÉTOON Jr. comptent parmi les séries les plus populaires auprès des jeunes enfants et appréciées par les parents. Ainsi, on y retrouve l’univers rigolo de Rolie Polie Olie [9h00], les amis lapins Max et Ruby [9h25], la sympathique tortue Benjamin [9h50 et 10h15], Petit Ours [10h40] et ses amis de la forêt, Babar l’éléphant le plus aimable et aimé des enfants [11h05] et finalement les premières journées de Timothée va à l’école [11h30].

Il sera également possible aux parents et leurs enfants d’étendre l’expérience TÉLÉTOON Jr. en ligne où plusieurs activités seront bientôt disponibles sur teletoon.com.

Synopsis des séries

Rolie Polie Olie – Du lundi au vendredi – 9h00
Rappelant l’époque des joyeux dessins animés des années 30, Rolie Polie Olie représente un retour à la simplicité où les courts épisodes de 7 minutes présentent des images et une musique dynamiques qui servent à illustrer l’enfance turbulente, touchante et souvent très drôle de Rolie Polie Olie.

Max et Ruby – Du lundi au vendredi – 9h25
Cette série d’animation est basée sur les ouvrages pour enfants de Rosemary Wells, auteure et illustratrice à succès. La série d’animation en 2-D montre aux enfants d’âge préscolaire comment s’entendre avec les autres tout en restant fidèles à soi-même. Max a trois ans et sait ce qu’il veut, même si cela signifie qu’il risque de faire échouer les projets si bien préparés de sa soeur. Ruby a sept ans et elle est intelligente et organisée. Elle aime beaucoup s’occuper de Max. Cependant, au jour le jour, le frère et la sœur ne veulent jamais la même chose et leurs plans entrent toujours en conflit...

Benjamin – Du lundi au vendredi – 9h50 et 10h15
La série d’animation est basée sur les livres à succès de Paulette Bourgeois et Brenda Clark publiés par Kids Can Press Ltd. au Canada et par Scholastic Inc. aux États-Unis. Benjamin la tortue apprend à trouver sa place et à apprivoiser le monde qui l’entoure. Le petit Benjamin est un
personnage original avec lequel les enfants s’identifient facilement. Benjamin et ses amis Martin, Arnaud, Basile, Lili et Béatrice : des nouveaux amis à découvrir !

Petit Ours – Du lundi au vendredi – 10h40

La série télévisée est basée sur les livres illustrés par le célèbre Maurice Sendak et écrit par Else Holmelund Minarik. Elle décrit l’enfance comme le cocon réconfortant qu’elle devrait être et suit les aventures palpitantes d’un petit ours curieux et inventif. Petit Ours explore le monde sous l’oeil attentif de sa maman qui laisse libre cours à sa curiosité et à son imagination enfantine et lui permet d’explorer et de découvrir ce qui l’entoure tout en apprenant l’indépendance.

Babar – Du lundi au vendredi – 11h05

Inspiré du personnage des populaires livres pour enfants de Jean et Laurent de Brunhoff, Babar, le petit éléphant aventureux, charmant et adoré de tous est la vedette d’une série d’animation télévisée qui a remporté de nombreux prix.

Timothée va à l’école – Du lundi au vendredi – 11h30
La série animée Timothée va à l’école est basée sur les livres à succès de Rosemary Wells. Elle raconte les aventures et les difficultés de Timothée, un énergique petit raton-laveur de cinq ans qui vient d’entrer à la maternelle. Grâce à ses aventures et à ses amitiés, les jeunes téléspectateurs pénètrent dans l’univers scolaire où les enfants jouent et apprennent ensemble, se disputent et se vexent parfois et où les amis sont toujours là pour arranger les choses.

Pour de plus amples informations, visitez www.teletoon.com.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire