Québec

Après s’être démarqué par son timbre de voix unique lors de son passage comme grande finaliste de la première édition de La Voix, Charlotte Cardin s’est investie plusieurs mois dans la découverte e

«Les illusions renouvelables», de José Ardillo

José Ardillo raconte, dans «Les illusions renouvelables», l'histoire de l'énergie et du pouvoir. L'auteur soutient qu'«il faut toujours plus d'énergie pour continuer à nous soumettre».

C'est aujourd'hui qu'Envol et Macadam, premier festival de musique alternative au Québec, dévoile la programmation de sa 20e édition qui aura lieu du 10 au 12 septembre prochain.

«L'indépendance par la république, De la souveraineté du peuple à celle de l'État»

Danic Parenteau, philosophe et politologue, montre une voie : la République. Il prétend que le paradigme historique de l'indépendance est dépassé.

«Homo ou Hétéro, est-ce un choix?», de Philippe Brenot

Un débat très vif s'est instauré en France depuis quelques années, et maintenant, avec la légalisation du mariage gai aux États-Unis, le débat prend de plus en plus d'ampleur.

Fred Vargas, «Temps glaciaires»,

La prolifique auteure de romans policiers Fred Vargas remet en scène ses personnages fétiches dans son dernier roman, «Temps glaciaires».

Métropole Films est heureuse d’annoncer la sortie de JIMMY’S HALL (LA SALLE DE DANSE) du réalisateur britannique Ken Loach.

Pages