Arts visuels

Trois artistes latino américaines en exposition au bureau du député fédéral de Louis-Hébert à Québec

Ce 21 mai, au bureau du député fédéral de Louis-Hébert, Monsieur Denis Blanchette, se déroulait l’inauguration de l’exposition typiquement « latinoaméricana » de trois artistes originaires d’Amérique du Sud vivant dans l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge à Québec. L’exposition qui a débuté ce jeudi se poursuit jusqu’au 4 septembre et présente Diana Rodríguez Pinzón, Teresa Pacheco et Boltina, respectivement originaires de Colombie, du Chili et d’Argentine.

(ONF) Haïkus interactifs à découvrir au Festival Chromatic

Après avoir été présentée à New York durant le Festival du film de Tribeca, en avril dernier, l’installation Haïkus interactifs débarque à Montréal du 20 au 26 mai à l’occasion du Festival Chromati

Du 14 mai au 23 août 2015, le Musée McCord présente, en exclusivité nord-américaine, Horst : photographe de l’élégance, la première grande rétrospective des œuvres de Horst P. Horst (1906-1999).

Le Musée des beaux-arts du Canada a annoncé aujourd'hui l'inauguration de Canadassimo, une exposition du collectif d'artistes BGL présentée au pavillon du Canada dans le cadre de la 56 Esposizione Internazionale d'Arte - la Biennale di Venezia. Canadassimo bénéficie du soutien de la Banque Royale du Canada, commanditaire principal, d'Aimia, commanditaire majeur, et de la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada.

9 x [MTL] - La Grande Bibliothèque. Photo : Martine Doyon

De nouvelles vidéoprojections mettant en scène Montréal illumineront les façades de neuf édifices du Quartier des spectacles. Intitulées 9 x [MTL], elles plongeront les spectateurs dans un univers surréaliste au moyen de photomontages animés de personnages, de lieux et de moments iconiques de la métropole.

Le photographe montréalais Gregory Kuiper fera son vernissage photographique inaugural à la toute nouvelle galerie de beaux-arts photographiques du Vieux Montreal, Atelier Kuiper, le 7 mai prochain

Après avoir été honoré du Prix du jury étudiant pour le meilleur film lors de sa présentation aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM), puis présenté en première internationale au festival Cinéma du Réel à Paris, L’œuvre des jours, long métrage documentaire réalisé et produit par Bruno Baillargeon, prendra l’affiche dès le 15 mai au Cinéma Excentris à Montréal et au Cinéma Cartier à Québec.

Pages