Arts visuels

Les nocturnes du MAC

la Nocturne célèbre la Biennale de Montréal avec une exposition des plus intéressantes, des DJs sensationnels et une violoniste talentueuse.

PRIMAL - ONF

La première collaboration entre le Studio de production interactive de l’ONF et Encuentro, la chaîne de télévision du ministère de l’Éducation d’Argentine, est mise en ligne aujourd’hui et...

Musée des beaux-arts du Canada

Si des musées peuvent être visités en seulement deux heures, certains autres nécessitent beaucoup plus de temps et, si certains sont nettement moins intéressants, d’autres mériteraient une seconde visite. L’idée du Passeport des musées de la capitale du Canada était bonne, mais sa mise en pratique l’est moins.

Catherine Bolduc, Antipodale (détail), 2014, 275 x 275 x 305 cm

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke est heureux de présenter en première québécoise la toute dernière exposition de Catherine Bolduc, une artiste multidisciplinaire dont les mises en scène fantasmagoriques séduisent et interpellent l’imaginaire. Résidant et travaillant à Montréal, l’artiste a choisi de présenter à Sherbrooke des œuvres picturales et installations réalisées en 2013 et 2014, dont la plupart sont inédites.

bnlmtl2014

BNLMTL 2014, L’avenir (looking forward) 22 octobre 2014 au 4 janvier 2015
Co-commmissaires : Gregory Burke, Peggy Gale, Lesley Johnstone et Mark Lanctôt

 ''Illusions & Mirrors'' de Shirin Neshat

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) est heureux de présenter, en première nord-américaine, dans le cadre de La Biennale de Montréal, BNLMTL 2014 ayant pour thème L’avenir (Looking Forward), le tout dernier film de la célèbre artiste et cinéaste américaine d’origine iranienne Shirin Neshat.

Museomix arrive au Musée des Beaux-Arts de Montréal

Museomix, le concept collaboratif visant à remixer le Musée, arrive enfin aux beaux arts de Montréal.

Pages