Arts visuels

Le 28 avril 1967, Expo 67 ouvrait ses portes au public. Cinquante ans plus tard, le public est invité à célébrer cet événement historique avec une virée Expo 67!

Le temps file. La vanité dans la collection du MNBAQ

Le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) présente jusqu’au 24 septembre 2017 l’exposition « Le temps file. La vanité dans la collection du MNBAQ » dans l’une des salles du Pavillon Gérard-Morisset. Cette exposition est un temps d’arrêt; le moment de faire une pause et de réfléchir sur l’essence de la vie. Le thème n’est pas nouveau. La vanité est un genre pictural issu de la nature morte qui vient tout droit du 17e siècle qui, à l’aide de puissants symboles, met en relief la fragilité de l’existence.

Résonances Boréales_SAT_crédit photo_Myriane Huard

J’ai assisté avec enthousiasme, à la première du spectacle et projection immersive de Résonances Boréales et présen

Du 7 avril au 13 août 2017, le Musée McCord présente Aislin : 50 années de caricatures, une rétrospective des caricatures les plus marquantes d’Aislin au cours de cinquante années d’une carrière em

Vue de l'exposition

Art Total Multimédia annonce les lauréats de La Grande Exposition Internationale d’ArtZoom qui a été présentée du 21 au 26 mars à L’Espace contemporain, galerie d’art située au 313 rue Saint-Jean à Québec. Quinze artistes du Canada, de France et d’Algérie se partageaient l’espace d’exposition pour une dixième édition annuelle. Chaque année, le public est sollicité pour faire entendre sa voix. Le public de cette année a voté pour plusieurs artistes dans les catégories « Techniques mixtes », « Peinture », « Sculpture » et « Photographie ».

Pour décoder le monde: ouverture de l'exposition «Robots» au Musée de la civilisation

Robotique et intelligence artificielle : le futur, c'est aujourd'hui! Mais alors, de quoi demain sera-t-il fait? Du 30 mars au 2 avril, le Musée de la civilisation présente Robots, thème de la troisième édition de l'événement Décoder le monde

En raison de l’engouement qu’elle suscite et de sa forte popularité, l’exposition sera ouverte au public certains lundis, de 10h à 17h : 17 avril (lundi de Pâques), 22 mai (fête des Patriotes), 29 mai et 5 juin.

S'abonner à Arts visuels