Arts visuels

Denis Binet Noir Désir

Plutôt connu pour son rôle de porte-parole poru P&G beauté Pantenne/Clairol et comme directeur artistique de la Semaine de mode de Montréal, Denis Binet présentera le 29 avril sa seconde collec

Luisa Strozzi de Marie Spartali Stillman

Du 15 avril au 16 août 2015, le Musée des beaux-arts de Montréal exposera dans son cabinet d’art graphique une quarantaine de dessins britanniques tirés de sa collection permanente.

Afin de commémorer en musique, en chanson, en danse et en peinture le 100e anniversaire du génocide arménien, la talentueuse chanteuse et artiste multi-disciplinaire d’origine arménienne Lousnak pr

Internation'ART 2015

L’Internation’ART, le seul évènement international dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean à combiner arts visuels et littérature lors de son inauguration, sera présenté du 7 avril au 3 juin 2015 à la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque, située au 829 boulevard Saint-Joseph à Roberval. Le vernissage aura lieu le vendredi 10 avril dès 17 heures en présence de certains artistes. Jocelyne Cazin sera l’auteure-conférencière invitée et viendra présenter son livre « J’ose déranger » paru tout récemment. L’Internation’ART est organisée par Art Total Multimédia, agence d’artistes et galerie d’art internationale, présentée en collaboration avec la Ville de Roberval, en partenariat avec le Salon du Livre du Saguenay-Lac-St-Jean.

Oeuvre de LO (Grand Prix de Peinture 2015)

Chaque année, lors de La Grande Exposition Internationale d’ArtZoom, les visiteurs peuvent voter pour leur artiste coup de cœur dans les catégories peinture, sculpture, photographie, pastel, art numérique et/ou dessin, selon les médiums présentés. Cette année, lors de la 8ème édition de cette grande exposition qui présentait des artistes du Canada, de France, de Belgique, du Luxembourg, des États-Unis et d’Argentine, deux artistes vivant à Cap-Rouge, LO et BOLTINA, respectivement natifs de France et d’Argentine, ont capté l’intérêt du public dans les catégories peinture et dessin.

Lieu de prédilection de l’art contemporain, l’Arsenal de Montréal accueille du 19 mars au 18 avril Poupée, une installation-autoportrait de Zoé Duchesne.

Monographie d'HeleneCaroline Fournier

La monographie d’HeleneCaroline Fournier, intitulée « Pour une lecture éclairée de l’art contemporain », fruit d’une longue recherche philosophique et théorique, débutée en novembre 2012 et terminée en janvier 2015, sur l’art de l’interprétation des œuvres d’artistes contemporains, sera officiellement lancée lors du vernissage de la 8ème édition annuelle de La Grande Exposition Internationale d’ArtZoom®, le mardi 17 mars 2015 dès 17 heures.

Pages