Cinéma

Affiche du 13e Festival de films pour l’environnement de Saint-Casimir

La soirée du 30 avril marquera la clôture du treizième Festival de films pour l’environnement (FFPE) à Saint-Casimir. L’événement débutera sera animé par nul autre que la célèbre rameuse océanique, Mylène Paquette.

Présenté en première mondiale au Festival de Toronto en septembre dernier, The Meddler, de la réalisatrice américaine Lorene Scafaria, prendra l’affiche au Québec le 13 mai prochain.

François Girard réalisera un film qui sortira dans le cadre des manifestations commémoratives du 375e anniversaire de la fondation de Montréal. Conçue comme une fresque de tableaux successifs retraçant l’histoire d’Hochelaga au cours des siècles, le film tantôt épique et tantôt intimiste, veut explorer l’âme québécoise jusqu’à ses racines amérindiennes.

Une mère rongée par le deuil de son fils, un jeune homme voyageant aux frontières de sa santé mentale, des amis qui ont la haine… En mai, notre commissaire Danny Lennon propose trois drames qui rel

Les Films du 3 Mars, en collaboration avec Périphéria et Canal D, sont heureux d’annoncer que le documentaire Montréal New Wave réalisé par Érik Cimon sortira en salles le vendredi 29 avril prochain, après avoir été présenté aux Rendez-vous du cinéma québécois en première mondiale en février dernier.

Métropole Films est heureuse d’annoncer la sortie du film LOVE & FRIENDSHIP (Amour & amitié) du réalisateur et scénariste américain Whit Stillman (Metropolitain, The Last Days of Disco).

Two Lovers and a Bear sera projeté en première mondiale sur la Croisette dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs.

S'abonner à Cinéma