Cinéma

Filmoption International est heureuse d’annoncer que le film Gurov & Anna de Rafaël Ouellet (Camion) a été vendu au Japon et en Corée du Sud.

Elles sont célibataires, monoparentales, vieilles, jeunes et névrosées.

Métropole Films est heureuse d’annoncer la sortie du film Saint Laurent du réalisateur français Bertrand Bonello (L’Apollonide – souvenirs de la maison close, Le Pornographe).

Aetios Productions a reçu vendredi dernier la confirmation que la SODEC accordera le financement nécessaire à la mise en branle de la production du film «Votez Bougon !».

Vidéographe et le Centre d’art Neutral Ground/Soil Digital Media de Regina (Saskatchewan) présentent Salmon People, une installation audio-visuelle générative de l’artiste de Vancouver Julie Andreyev, réalisée en collaboration avec l’artiste sonore Simon Lysander Overstall. Ce projet, déjà exposé à travers le Canada, est présenté par la commissaire Brenda Cleniuk - directrice artistique de Neutral Ground - pour Vidéographe.

Les Films de L’Hydre (Marie-Hélène Panisset) et les Productions 4 Culottés (Caroline Landry et Philippe Montel) sont heureux d’annoncer une première association pour le développement du long métrage Les Coloriés, adapté du roman du même titre, de l’auteur français Alexandre Jardin.

Après avoir été honoré du Prix du jury étudiant pour le meilleur film lors de sa présentation aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM), puis présenté en première internationale au festival Cinéma du Réel à Paris, L’œuvre des jours, long métrage documentaire réalisé et produit par Bruno Baillargeon, prendra l’affiche dès le 15 mai au Cinéma Excentris à Montréal et au Cinéma Cartier à Québec.

Pages