Target Earth du groupe Voivod en magasin aujourd'hui

Début de l'événement: 

24 janvier 2013 - 20:00
Catégories:

C'est aujourd'hui que le légendaire groupe culte métal québécois VOIVOD lance son 13e album studio intitulé Target Earth. Véritable pionnier de la scène métal québécoise, VOIVOD fête cette année son 30ème anniversaire, marque rarement atteinte dans les annales de la musique québécoise, tous styles confondus! Les fans et les médias sont d'ailleurs invités à une séance d'écoute en compagnie du groupe, le jeudi 24 janvier prochain, au Café Chaos dès 20h.

Enregistré et réalisé par Pierre Rémillard chez Wild Studios à Québec et mixé par Sanford Parker (PELICAN, NACHTMYSTIUM), Target Earth marque le retour du bassiste original, Blacky (Jean Yves Thériault), qui n'avait pas pris part à un enregistrement depuis l'album Angel Rat en 1991. Il s'agit également d'un premier disque pour le guitariste Chewy (Dan Mongrain), pour qui les riffs du regretté Denis D'Amour furent une grande influence. Les membres de VOIVOD ne s'étaient pas assis ensemble en tant que groupe, depuis 2003, pour l'écriture leur album éponyme. Target Earth qui comprend, et ce pour la toute première fois, une pièce en français (Corps étranger), rappelle sans équivoque la grande époque de VOIVOD et est l'un des albums les plus accomplis du groupe. La magnifique pochette est comme toujours une œuvre originale du batteur Away (Michel Langevin) qui a utilisé la palette de couleurs de chacun des précédents disques du groupe, afin de réaliser ce nouveau chef-d'œuve.

Pour les fans qui ne peuvent attendre la sortie de Target Earth, rendez-vous sur la page soundcloud du groupe pour entendre la pièce titre : http://soundcloud.com/centurymedia/voivod-target-earth , en plus des pièces Mechanical Mind: http://soundcloud.com/centurymedia/voivod-mechanical-mind et Kluskao Okom: https://soundcloud.com/centurymedia/voivod-kluskap-okom

--

Source: Century media
Crédit photo: Voivod

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire