SXSW jour 2

Début de l'événement: 

13 mars 2011 - 00:00
Catégories:

AUSTIN, Texas - Le festival SXSW a été lancé jeudi, mais c’est vraiment samedi que les véritables festivités ont débutées! L’ambiance de la ville était plus que survoltée. Chaque coin de rue propose une activité de promotion spéciale (nous y reviendrons).

Nous avons commencé par visiter le Convention Center qui proposait une exposition gratuite sur les nouveaux jeux vidéo. Chaque kiosque propose une activité promotionnelle qui donne une gratuité. La plus grande tendance en ce moment? Donner un t-shirt en échange de faire l’essaie d’un jeu ou de l’application proposée. Disons que nous avons une belle collection de chandails de toutes sortes.

Suite à notre visite, nous avons vraiment compris la mécanique du festival. Chaque kiosque promotionnel propose de donner de la bière et de la nourriture en échange du téléchargement de l’application. Si au départ nous pensions que cela n’était qu’une chance, nous nous sommes bien vite rendu compte que c’est LA façon de faire de la promotion durant le festival. Il vaut la peine de se demander si cette pratique favorise vraiment une fidélisation du consommateur? Plusieurs des applications ne sont pas disponibles pour le Canada.

Comme nous n’avons pas de badge pour la section interactive, nous nous sommes rendu compte cela nous fermait plusieurs portes. Pour le volet musique et cinéma, il est possible de se procurer des billets pour 10$, mais pas pour le volet interactif. En discutant avec des « habitués » du festival, nous nous sommes rendu compte qu’il valait plutôt la peine de dépenser pour le volet interactif que pour le volet musique. Nous le saurons pour la prochaine fois.

Nous avons profité des festivités dans la rue pour la fin de la soirée. Activités surtout gratuites qui donnent un air de fête à la ville!

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire