SXSW jour 1

Début de l'événement: 

12 mars 2011 - 00:00
Catégories:

AUSTIN, Texas - La tradition veut que je me lève en retard à chaque fois que je prends l’avion. C’est inévitable. C’est donc après un drôle de réveil que j’ai pris l’avion en direction d’Austin. Les turbulences étaient au rendez-vous et j’ai eu le cœur à l’envers. Lors de mon arrivée tous mes malheurs sont parties en fumée lorsque je suis sortie de l’aéroport! Enfin au Texas! Enfin le temps chaud (il fait entre 15 et 30 degrés).

Lors d’un périple de 10 jours, il faut beaucoup d’organisation. Se sentir à la maison est une chose très importante. Après avoir enfilé mes shorts et une camisole, j’ai visité notre quartier. Nous sommes dans une maison à 20 minutes du centre-ville, je vous dirais que le quartier ressemble à toute banlieue tranquille.

Austin n’est pas très réputé pour son système de transport en commun. Nous avons donc demandé à un livreur de pizza de nous amener dans un endroit où nous pouvions acheter des vélos! Ce qui nous a permis de découvrir le quartier le plus « artsy » de la ville qui se nomme Soco. En fait, nous sommes dans la partie la plus « hispter » du Texas.

Nous sommes allé manger au Gueros Taco-bar (1412 South Congress). Bien qu’on ait tous été impressionnés par l’endroit, qui semblait être un endroit type de la ville, nous avons été bien vite refroidis. Je m’explique. Nous n’avions même pas terminé nos assiettes que nous devions déjà régler notre adition. Par contre, je dois dire que les Margaritas maison sont excellentes.

Nous avons terminé notre soirée en faisant une exploration du centre-ville pour apprendre à connaître les endroits où le festival SXSW se déroule. Déjà, plusieurs événements affichaient complet. La fatigue et la journée d’avion a eu raison de nous et nous sommes rentrés à la maison, se reposer.

Notre vraie aventure commence aujourd’hui, une journée bien remplis de midi à très tard! Je vous raconte cela demain!

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire