Suuns sera sur scène en mars 2017

Début de l'événement: 

09 mars 2016 - 20:00
Catégories:

Depuis le lancement de Hold/Still au printemps dernier, les membres de Suuns n'ont pas cessé de parcourir le monde. Au moment d'écrire ces lignes le groupe affiche presque 100 spectacles à son compteur. Les musiciens sont heureux d’annoncer une nouvelle série de concerts en Amérique du Nord qui auront lieu cet hiver. Après son lancement à La Tulipe qui affichait complet en avril dernier, le groupe sera de retour dans sa ville natale pour participer à Montréal en Lumière et se produira le 10 mars prochain au Club Soda. Les membres de Suuns joueront également à Toronto, à Québec et à New York. La liste complète des dates de spectacles se trouve ci-dessous. Ces performances feront suite aux spectacles ayant affiché complet à Berlin et à Los Angeles ainsi qu’aux concerts successifs très courus à Londres plus tôt cette année. Suuns a par ailleurs fait partie de la programmation de nombreux festivals européens importants au cours des derniers mois, incluant le Pitchfork Festival à Paris, Primavera à Barcelone, La Route du Rock à Saint-Malo, et Le Guess Who? à Utrecht. D’autres dates de spectacles seront annoncées prochainement.

Le phénomène Suuns connaît une croissance constante. Enregistré par John Congleton (le protégé de Steve Albini), leur plus récent album, Hold/Still s’est retrouvé sur la longue liste du Prix de musique Polaris, en plus d’être inclus sur la liste des meilleurs albums de 2016 (à ce jour) de Billboard. Le disque a reçu des critiques unanimement élogieuses, Stereogum le décrivant comme une collection ésotérique de chansons qui forment un tout riche et élégant, tandis que USA Today a déclaré que c’est un album dont le son est fantastique. Le disque a été écouté 1,5 million de fois sur les différentes plateformes numériques jusqu’à maintenant.

Hold/Still, le troisième album studio de Suuns, est une œuvre énigmatique, étrangement belle, où les contradictions se marient pour former une suite magnifiquement interprétée. C’est avec parcimonie que ce disque dévoile ses secrets, au fil de 11 chansons simultanément psychédéliques et austères; sensuelles et froides; organiques et électroniques; parfois tendues comme des ressorts, mais pourtant toujours en parfait contrôle.

DATES DE SPECTACLES
11 février 2017 - Brooklyn, NY @ Saint Vitus
4 mars 2017 - Toronto, ON @ Mod Club (en vente jeudi 17 nov.)
9 mars 2017 - Québec, QC @ Le Cercle (en vente jeudi 17 nov.)
10 mars 2017 - Montréal, QC @ Club Soda (Montréal en Lumière)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire