Suoni per il popolo: Célébrer la musique avec des sons cosmiques

Début de l'événement: 

21 juin 2011 - 00:00
Catégories:

Le magicien du son ARP débarque en ville ce soir à la Casa del popolo dans le cadre du festival Suoni per il popolo: synthétiseurs new age du tonnerre, rythmes motoriks et symphonies de l'espace en perspective. Après nous avoir déjà séduit au début du mois à l'occasion du festival Mutek, il nous ramène ses sonorités indescriptibles où pop, drone, new age, krautrock, minimal, et balearic s'entrelacent pour bercer nos oreilles.

Alexis Georgopoulos, basé à New York, créa son projet ARP en 2007 pour nous entraîner vers des aventures sonores où relaxation et laisser-aller deviennent inévitables. Tout ce qu'il reste alors à faire est de se fermer les yeux et se laisser doucement guider vers de vastes contrées surréalistes. Alors que son premier album, In Light, a été exclusivement composé à partir de synthétiseurs analogues vintages, The Soft Wave, paru l'an dernier, allie guitares, piano, flûte et archet électronique pour former un tout dense et extrêmement bien élaboré. En outre, ARP s’est produit par le passé avec de nombreux artistes partageant son approche créative, dont Cluster, Sonic Boom, Four Tet, Growing et Wooden Ships.

Pour accompagner ce projet, l'artiste Raglani et le Montréalais Roger Tellier-Craig - Le Révélateur - proposeront à leur tour leur sonorités célestes. Le Révélateur ouvrira la soirée en nous présentant son sublime projet planant toujours adéquatement accompagné aux visuels par les vidéos de Sabrina Ratté. L'américain Raglani, musicien électronique expérimental, suivra ensuite. Plus sombres, minimalistes et organiques, les sons de son LP Outer Space nous plonge dans une dimension minérale froide humide, sporadiquement envahie par de coquins martiens.

À ne pas manquer, si vous aimez: Cluster, Emeralds, Oneohtrix Point Never, François De Roubaix, Edward Artemiev, Vangelis, et autres musiques intergalactiques.

Dès 21:30 à la Casa del popolo (4813 St-Laurent), pour un infirme 11$!

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire