Squarepusher à Montréal

Catégories:

Squarepusher - 'Dark Steering' taken from forthcoming album 'Ufabulum' out 14th/15th May

Bienvenue en l’an 2125. Samedi soir dernier, au parc Jean Drapeau, le DJ anglais Squarepusher a donné un spectacle intime et futuriste, dans le cadre du Piknic Electronik.

Pour sa performance, il portait une visière faite de DEL. L’arrière scène était aussi un mur géant de diode lumineuse. L’effet était saisissant. Les notes d’électro étaient en synchro avec le visuel scénique.

Sa musique a une sonorité très jazz. Sur scène il mélange le drum’n’bass, l’acid jazz et des sons de synthétiseurs. Pour les amateurs du genre, il est une icône.

C’est peut-être parce que justement sa musique s’adresse aux connaisseurs que la foule n’était pas très grande. Quelques centaines des personnes seulement étaient présentes.

La dernière visite à Montréal de Squarepusher, Tom Jenkinson de son vrai nom, remonte à 2005.

En mai dernier, il a lancé son album Ufabulum, qui a été très bien accueilli par les critiques.

La Place de l’Homme, sur l’ile St-Helene, où s’est donné le concert offrait une vue imprenable. Et le fleuve de nuit, reflétant les lumières du centre-ville de Montréal, était magnifique.

Il n’existe probablement que très peu de lieux aussi proches d’un centre-ville et autant en nature.

Prochainement, le parc Jean-Drapeau accueillera Osheaga, du 3 au 5 aout. Le 19 aout, plusieurs DJ monteront sur scène. Il y aura Paul Rowland, Julian Prince, Blond:ISH et Grov, tous des DJ canadiens.
--
Photo: par David-Olivier Gascon

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire