Sports

Ils sont 35 000 coureurs à s'être levés tôt dimanche matin pour se rendre parcourir l'un des parcours de 1 (P'tit Marathon Tel-Jeunes), 5, 10, 21,1 ou encore 42,2km du Rock'n Roll Marathon Oasis de Montréal. Un événement sportif tout en musique et en dépassement de soi qui en est à sa 26e édition et qui continue d'attirer des coureurs de partout à travers le monde. La preuve: c'est l'Islandais Kari Steinn Karlsson qui a remporté l'épreuve en franchissant la ligne d'arrivée en 2h 24min 19s.

Le Défi kayak Desgagnés Montréal-Québec: c'est un départ!

Du 18 au 21 août, 150 amateurs de plein air se retrouveront sur le fleuve Saint-Laurent pour une descente de 250 km en 4 jours aux côtés de Yann Perreau, porte-parole de l’événement.

Un maître de capoeira renommé du Brésil fête ses 15 ans à Québec

La communauté québécoise de l’art martial brésilien «capoeira» est choyée! Alors que Maître João de Deus et Professeur Luana fêtent leurs 15 ans dans la Vieille-Capitale, l’événement annuel de changement de grade prendra une allure des plus festives !

En 1976, il y a 40 ans, Montréal vibrait au rythme des Jeux olympiques.

De la boue – beaucoup de boue! -, 6 kilomètres de course à travers les montagnes et les sentiers rocailleux, une enfilade d'obstacles plus ou moins ardus (des glissades, des murs, des cordages, des bains de boue, des épreuves tout en hauteur, des obstacles à contourner, à escalader ou qui demandent de ramper…), un beau gros soleil et encore plus de boue: c'est ce qui attendait les milliers de participants du Mud Hero dimanche dernier (25 juin 2016). Le but de cette journée d'aventures? Avoir un maximum de plaisir entre amis, défier le mont St-Bruno autant que soi-même et se créer de beaux souvenirs, pas propres du tout, mais oh combien amusants! Retour en photos sur une journée de dépassement de soi, de bonne humeur, de musique et de beaux moments de bonheur bien boueux.

Pour souligner le 40e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal, Historia présente dimanche le 17 juillet Montréal 1976 : le rêve olympique, un document unique qui nous replonge au cœur des mome

C’est du 2 au 13 juillet prochain que le public sera invité au Vieux-Port de Québec et au quai Paquet à Lévis pour participer aux festivités entourant le grand départ de la Transat Québec Saint-Mal

S'abonner à Sports