Spectacle et lancement du vidéoclip Bel Ami de Kim Bingham

Début de l'événement: 

31 août 2012 - 20:00
Catégories:

Suite à la sortie de son nouvel album «UP!», Kim Bingham nous offre une série de spectacles à Montréal.

Après le succès de sa rentrée montréalaise le 28 juillet dernier O Patro Vys, elle profite du prochain spectacle au Divan Orange le 31 août prochain, pour dévoiler son plus récent vidéoclip pour "Bel Ami".

Kim Bingham sera accompagnée de ses musiciens: Sheenah Ko - claviers et voix, Serge Capistran - guitare et voix, P.O. Rioux - basse et voix et Max Lalanne – batterie.

De ses débuts avec la sensation ska montréalaise Me, Mom & Morgentaler, en passant par MudGirl et The Kim Band, en plus d’évoluer au sein des groupes de tournées de David Usher, Bran Van 3000 et Nelly Furtado, et de signer la trame sonore de la célèbre télésérie Les Invincibles, Kim poursuit son impressionnante ascension avec UP!, son cinquième album en carrière.

Le vidéoclip de la chanson thème UP! est déjà disponible sur le Web depuis le lancement du disque fin mai. Le vidéoclip Bel Ami est le deuxième issu de l’album UP! Il a été conçu par le réalisateur Simon Edouard Pilon (Cirque du Soleil). La chanson parle de crise d'identité, une idée traduite dans le clip par Kim et son alter ego, Benjamin Kamino, danseur moderne de Montréal, par une poursuite dans le couloir d'un endroit terne et mystérieux.

L'atmosphère et le décor sont inspirés du style de Quentin Tarantino (Reservoir Dogs) et de Stanley Kubrick (The Shining). Tony Chong, chorégraphe de danse moderne de la compagnie de danse Marie Chouinard, a dirigé les personnages de Kim et Benjamin dans leur conversation et confrontation physiques, tour à tour inconnus, amis, ennemis, fantômes, et clones multiples.

Le groupe MAK assurera la première partie, en soutien de leur premier album éponyme(L-abe/Distribution Sélect). La musique de MAK se traduit par des ambiances hybrides et une musicalité raffinée. Les styles Jazz, Rock, Électro et Pop s’imbriquent pour créer un univers mélodique intense et très particulier.

MAK tire une grande partie de sa richesse sonore d’influences très variées tels que Radiohead, The Roots, Led Zeppelin, Pink Floyd, Bjork, Flying Lotus, The Cinematic Orchestra, The Doors.

Le visionnement en primeur du vidéoclip en spectacle au Divan Orange, 4234 St-Laurent, Montréal, est le vendredi le 31 août.

--
Source : Dany Bouchard / Photo: Julie Biancardini.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire