Spectacle des Doux Cactus en hommage au 80e anniversaire des relations Canada-Japon

Catégories:

Les citoyens du quartier Rosemont ont eu droit à un spectacle sympathique du groupe Les Doux Cactus hier soir, sur une scène extérieure adjacente au pub Rosemont. Cette formation est un curieux amalgame de country-rock 100% « keb » et de paroles chantées presqu'entièrement en... japonais !

Je dois dire que si la voix du chanteur laissait parfois à désirer, sa maîtrise du japonais m'a surpris et l'énergie du band dans son ensemble était contagieuse. Une section de cuivres très efficace a rajouté une bonne dose de « funk » à la sauce. Enfin, un des moment les plus surprenants a été la lente transition, en début de deuxième partie, entre un solo de taiko (sorte de gros tambour japonais traditionnel), puis un duo, auquel se sont greffés les autres musiciens pour évoluer vers un son plus rock.

Organisé par Hamelman Production et commandité par la bière Sapporo, cet événement avait pour but de célébrer le 80e anniversaire des relations diplomatiques entre le Canada et le Japon. C'est en effet en 1928, trois ans avant le Statut de Westminster (l'indépendance formelle de notre pays) que la première ambassade japonaise ouvrait ses portes à Ottawa. Bref, nous avons eu droit à une soirée inusitée dans un lieu inusité, en présence de quelques membres de la communauté nippone locale et même de « staff » tokyoïte du Cirque du Soleil travaillant sur le projet ZED.

Voir aussi :
http://www.lesdouxcactus.com
http://hamelmanproduction.com
http://patwhite.com/node/5127

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire