Sortie de l'album «My God Is Blue» de Sébastien Tellier

Début de l'événement: 

29 janvier 2013 - 00:00
Catégories:

L'album My God Is Blue en magasin au Canada le 29 janvier 2013. Le premier extrait, cochon ville, maintenant disponible sur i-tunes

«N’écoutez pas mon disque, écoutez mon message. Entrez en vibration avec ma musique, fusionnons nos rêves, propageons ensemble cette énergie communautaire en une immense vague bleue qui irradiera le monde, et les vérités apparaîtront.»

C'est avec ce message spécifique que Sébastien Tellier nous revient avec son quatrième album très attendu, My God Is Blue. Paru en Europe en avril 2012 via Record Makers, cet album sera enfin disponible chez les disquaires canadiens le 29 janvier 2013, sous l'étiquette Bonsound.

D'ici là, gâtez-vous en regardant le vidéoclip de Cochon Ville, premier extrait de l'album, ci-bas ou en cliquant ici. Le Cochon Ville - EP est en vente dès aujourd'hui sur iTunes.

Le message derrière My God Is Blue est propulsé par quelque chose de tout-puissant, quelque chose de beaucoup plus spirituel que tout ce qu'a écrit l'artiste parisien dans le passé. L'album véhicule une philosophie prophétique et une vision idéologique sur une musique qui cherche non seulement à divertir, inspirer et charmer, mais aussi à rassembler une communauté d'individus de même sensibilité, qui veulent poursuivre leurs rêves et trouver leur voie.

My God is Blue n’est pas uniquement un disque reflétant la maturité artistique de Sébastien Tellier, c’est aussi celui de sa maturité spirituelle. C’est une œuvre au service d’une autre, infiniment plus haute. Démagogue? Prétentieux? On ne pourra empêcher certains de le penser. Pourtant, c’est tout l’inverse que livre Sébastien Tellier dans sa musique: c’est un don, c’est de l’amour, c’est un message d’humilité envers le monde et un amour envers tout être et toute chose terrestre.

Une aura de mystère fait étinceler les 12 pièces comprises sur l'album ainsi qu'une philosophie profondément enracinée dans le noyau de l'album et transmise à travers des paroles mystiques, somptueuses et vives. Chaque transition mélodique englobe une vision particulière.

À propos de Sébastien Tellier

Tout au long de sa carrière, Sébastien Tellier a été inspiré, voire entiché, par différents sujets provocateurs psychologiquement, spirituellement et physiquement. Avec chacun de ces engouements, il a réussi à concevoir une vision et un thème pour un album. Qu'on fasse allusion à Politics (2004) ou à Sexuality (2008), encensé tant par la critique que le public, Tellier a passé la dernière décennie à pratiquer et maîtriser l'art de transformer un éclair d'inspiration en une idée novatrice.

En commençant par son premier extrait Fantino en 2001, passant par la popularité durable de la somptueuse La Ritournelle en 2005 et sans oublier l'incroyable succès de Divine, Tellier s'est révélé le roi incontesté de la pop classique avec un penchant psychique, sensuel et physique. Son plus récent opus est le travail d'un compositeur, un poète, un visionnaire, un inventeur, dont l'ambition est de raviver l'imaginaire et les rêves.

Plus d'infos: http://www.alliancebleue.com/home

--

Source: Bonsound
Crédit photo: Bonsound

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire