Soirée Artifice au Musée des beaux-arts du Canada jeudi le 30 novembre

Catégories:

Soirée ART-isanat! au Musée des beaux-arts du Canada. Artifice, Musée des beaux-arts du Canada (380, Promenade Sussex). Le jeudi 30 novembre 2006, 19 h à 23 h Coût : 9, 90 $

ARTIFICES , où l’art interactif, la musique et les échanges prennent place dans l’édifice le plus prestigieux des arts au pays. ARTIFICE, qui a débuté en septembre dernier, aspire à devenir encore plus excitant lorsque le Musée sera l’hôte de l’événement artistique et culturel Art-isanat Spins and Needles + une soirée DJ, le jeudi, 30 novembre prochain.

Les visiteurs pourront réaliser, dans l’atelier du Musée, des projets présentés par Spins & Needles . Ceux-ci comprendront : l’utilisation de sérigraphies pour ré-inventer et reproduire des images des expositions d’Edwin Holgate et de Clarence Gagnon, la création de collages de portraits ou de paysages sur panneaux, la fabrication de « petits monstres » en peluche et de bas de Noël . Les participants pourront aussi apporter et travailler sur leurs propres projets d’art-isanats .

« Notre association avec la jeune et dynamique organisation Spins & Needles est un excellent moyen pour le Musée d’ouvrir ses portes et d’offrir en soirée des activités éducatives qui sauront plaire aux jeunes adultes de notre milieu » dit David Monkhouse du département de l’Éducation et des programmes au public du Musée.

Des Guides du Musée feront admirer les deux belles expositions-rétrospectives de Clarence Gagnon et d’Edwin Holgate. Ce dernier, souvent qualifié du 8e membre du Groupe des Sept, a été un des meilleurs artistes de son époque en ce qui a trait au portrait et à la représentation du corps humain. Gagnon, quant à lui, a été considéré un des meilleurs artistes paysagistes de l’histoire du Québec et de l’art canadien.

Les visites auront lieu à toutes les demi-heures à partir de 7.30 pm.

Ajouter un commentaire