Six indices qui montrent que vous êtes prêt à monter votre entreprise

Catégories:
Six indices qui montrent que vous êtes prêt à monter votre entreprise

 

Et si votre réveil entrepreneurial avait sonné ? Certains signes ne trompent pas. Vous vous reconnaissez dans les points suivants ? De l’idée à l’action, il n’y a qu’un pas.

Le 9h-17h, ce n’est plus pour vous

La hiérarchie non plus. Les échéanciers encore moins. En fait tout ce qui a trait à l’organisation classique de la vie de bureau. Vous êtes là en train de soulever l’une des motivations premières des travailleurs autonomes, à savoir cette volonté de liberté quant à vos horaires, savoir être votre propre chef et choisir tant que possible ses projets.

Rigueur, organisation, débrouillardise et stratégie

Une vie d’entrepreneur est à la portée de chacun, encore faut-il posséder les qualités minimums requises pour s’y lancer. Bonne nouvelle, elles s’acquièrent avec le temps et l’expérience et se manifestent comme un instinct lorsqu’il est venu le moment de franchir le cap.

L’inaction, votre bête noire

Le goût du risque vous stimule, pour vous s’il y a une chose pire que l’échec, c’est de rester statique.

Vous avez un réseau

Voyez votre réseau comme un terreau fertile et une force supplémentaire pour mener à bien vos projets. Vous ne vous jetterez évidemment pas seul dans cette aventure. L’expérience, la sagesse et le savoir-faire de vos proches ou anciens collègues peuvent être mis à contribution, parlez de vos projets !

Vous êtes avide d’apprentissage

Vos actions doivent vous conduire quelque part, vous ressentez cet appétit d’apprentissage et de connaissance? La vie d’entrepreneur vous promet une succession de petites et grandes aventures, soyez-en certain.

Votre cauchemar : vous faire piquer votre idée

ACTION ! On a tous entendu l’histoire de celui qui a eu l’idée de Snapchat avant Snapchat, Uber avant Uber, Airbnb avant Airbnb… n’intégrez pas cette triste famille. Si vous sentez que le temps presse pour mettre en œuvre cette idée qui sommeille en vous et s’enrichit de semaines en semaines, c’est votre instinct entrepreneurial qui s’emballe. On ne saurait que trop vous indiquer de consulter les articles inspirants et témoignages de vos pairs sur le site conseil de la Banque Nationale, section « Démarrer » pour observer les étapes concrètes qui vous lanceront dans l’aventure.

Présenté par

Pixel transparent

 

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire