S'envoyer en l'air aux feux d'artifices dans le Vieux-Port !

Catégories:

Les samedis soirs à Montréal sont reconnus pour les feux d’artifices qui s’y déroulent durant toute la saison estivale. Vous désirez profiter de cet événement sous un autre angle, disons plus intrépide et privilégié? Je vous propose fortement d’observer ces explosions de lumières vues d’une tyrolienne de 80 pieds de haut!

La première fois que j’avais entendu parler que pour la première fois à Montréal, une tyrolienne serait installée, j’ai eu la forte envie de prendre congé et d’aller l’essayer lors du lancement médiatique. Puisque j’essaie d’être une employée modèle, j’ai donc finalement tenté l’expérience vendredi soir dernier.

Depuis quelques années, j’essaie de vaincre mes peurs et l’une de mes plus grandes que je tente petit à petit de faire disparaître est celle des hauteurs. Ayant débutée il y a quelques années à livrer bataille contre cette peur, la pensée d’avoir une sensation de vertige une fois arrivée en haut, m’était complètement sortie de la tête.

Si comme moi, vous vous dites que ce n’est peut-être pas une expérience faite pour vous et bien détrompez-vous! Au contraire une fois qu’on se lance dans le vide, on réalise que tout ce que nous avons à faire est d’observer le paysage. Il est vrai que nous avons une vue imprenable sur Montréal et ses environs.

Si cela peut en rassurer quelques-uns, l’activité se fait généralement à deux, alors quand votre ami ou votre chum se lance dans le vide, aussi bien y aller vous aussi! Plus rien ne peut vous faire reculer! Il est fortement suggéré de crier d’ailleurs si cela peut vous défouler, mais soit dit en passant, il n’y a vraiment rien à craindre. Tout ce dont vous avez à faire c’est profiter du moment!

Je vous recommande même d’essayer la tyrolienne un soir de feux d’artifices! Généralement l’horaire régulier est de 10h à 22h et ce, à tous les jours. Cependant, connaissant la haute réputation des soirs de feux, la tyrolienne reste alors exceptionnellement accessible jusqu’à 23h30.

Pour plus d’informations :

Quand : Du 15 mai au 31 octobre, 7 jours / semaine

De 10 h à 22 h tous les jours et jusqu’à 23 h 30 les soirs de feux d’artifice

Combien : Tarif fixe de 19,50 $ par personne (taxes en sus)

Où ? Au Hangar 16, près du quai de l’Horloge et des terrasses Bonsecours dans le Vieux-Port de Montréal

Qui ? Toute personne âgée de 7 ans ou plus et pesant entre 50 et 285 lb

Et s’il pleut? La tyrolienne est créée pour fonctionner même sous la pluie!

Alors, qu’attendez-vous pour vous envoyer en l’air?

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire