Sébastien Lacombe: un été entre le Sénégal et le Québec

Catégories:

Sébastien Lacombe passera une bonne partie de l’été sur les routes. Premier arrêt au Sénégal, où l’artiste vient de participer au réputé Festival Only French de Dakar, qui avait lieu du 22 au 25 mai. Là-­‐bas, Sébastien Lacombe s’est notamment produit au club le Just 4 You et au Théâtre de verdure de l’Institut français, scène mythique de la capitale sénégalaise.

Plus encore que ces quelques dates, le séjour était l’occasion pour lui de renouer avec les amis et musiciens qui l’ont accompagné sur le chemin qui a mené à la parution de Territoires, l’automne dernier, ce troisième disque studio tout imprégné du pays où il a vécu plusieurs mois en 2011.

Dès son retour au Québec, Sébastien Lacombe montera sur plusieurs scènes d’ici. Entre autres:

8 juin -­‐ Théâtre Petit-­‐Champlain (en première partie d’Alcaz), Québec

20 juin-­‐ Scène multiculturelle (19h et 21h), FrancoFolies de Montréal

5-6 juillet -­‐ Le Cabaretier, Isle-­‐aux-­‐Coudres
7 juillet -­‐ Le Cercle, Festival d’été de Québec

L’été 2013 sera par ailleurs rythmé par une chanson inédite de Sébastien Lacombe, écrite elle aussi au Sénégal. Cette chanson est pour toi, un reggae tout ce qu’il y a de plus estival, est dédiée à celles et ceux qui demeurent dignes dans l’adversité. On y entend d’ailleurs la chanteuse griotte Astou Sissoko, les griots étant ces passeurs de la tradition orale en Afrique, qui ont pour rôle de rappeler aux gens d’où il viennent. Sur les ondes et en vente sur iTunes depuis le 28 mai.

--

Source: Labombe Productions
Crédit photo: Labombe Productions

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire